Elle avait été coupée, mais quelqu'un l'a remise en place. J'ai fait ce canyon hier, et on a croisé une quinzaine de pré-ados en short et en tongs, frigorifiés et apeurés, encadrés par des jeunes adultes..... Hallucinant. Complètement inconscients leurs encadrants....YoannPastrel a écrit :Le débat de la dernière corde (depuis 15ans en place mais tient de mon point de vue plus par la calcite que par elle même) me laisse pour ma part perplexe...la définition (universelle, après à chacun la sienne) du canyonisme est la descente de thalweg...etc etc donc la remonté de ceux ci ne vient rien à faire la dedans et donner l'accès, à des non initiés, inconscients et/ou donnant droit à des actes de vandalisme (Peinture, graff...) à des lieux comme celui ci me gonfle.
La prochaine fois que je fais ce canyon, je coupe les dernières MC si elles y sont encore. Et si le "quelqu'un" en question les remet, j'espère que quelqu'un d'autre se chargera de les couper. Celui qui veut transformer l'infernet en parc aquatique n'a qu'a aller s'installer à Argelès. Il y trouvera un truc qui correspondra à ses attentes..