Salut, quelques infos sur le torrent de Vaudaine entre livet et gavet!
Fait le 18/08/2015
Approche : 700m en 1h30 (ce qui est prévu sur le topo), ça grimpe fort mais c'est rapide.
Descente : 4h à 3 en équipant/ré-équipant (le topo prévoit 3h)
Retour 45min (topo 30min)
Beau canyon de type alpin, on enchaine les 400m de dénivelé sans temps mort : 18 rappels équipés et quelques ressauts non équipés
On a laissé beaucoup de maillons (bcp de rappels étaient sans), équipé 2 MC (1 en monopoint et l'autre doublé) qui sécurise l'approche des relais en cas de gros/très gros débit et 2 ressauts difficiles à passer en cas de gros/très gros débit, doublé quasi toutes les sangles aux relais.
Les équipements en place sont tous doublés, en bon état et à l'abri des crues.
Le canyon peut se faire avec bcp plus d'eau, seul le dernier rappel peut être difficile à passer.
Sauf erreur de ma part, la fiche DC n'existe pas, je suis entrain de la remplir
Passage dans le canyon Torrent de vaudaine
Passage dans le canyon Torrent de vaudaine
Dernière modification par séb38 le ven. 21 août 2015 23:09, modifié 1 fois.

Canyon un jour, canyon toujours ...
- bergousator01
Le canyon est après Livet..... ; je X que c'est baton qui fait limite Livet et Gavet // Allemont
Pie avec un bon 4x4 électrique on peut gagner un peu de temps d'approche/retour...
Juste pour me rassurer, les points ne sont pas reliés ?
En Hiver le canyon est full de neige et glace, tu pourrais presque le remonter en intégralité.
- Tu ne parles pas des bouquetins...., zont eu peur du perfo ?
Arvi
Pie avec un bon 4x4 électrique on peut gagner un peu de temps d'approche/retour...

Juste pour me rassurer, les points ne sont pas reliés ?
En Hiver le canyon est full de neige et glace, tu pourrais presque le remonter en intégralité.
- Tu ne parles pas des bouquetins...., zont eu peur du perfo ?
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !