amende suisse

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 11 juin 2015 11:26

Coyote = animal de compagnie !! :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

giputxi
rank_3

Message par giputxi » jeu. 11 juin 2015 11:35

Je vais manquer les grands canyons du 13 and les grands bouzes du suisse :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 11 juin 2015 11:55

Oui, c'est très regrettable pour toi . Le 13, c'est l'incontournable du canyoning en France ! :mrgreen: Vasques émeraudes, encaissements de folies, de l'eau a ne plus savoir qu'en faire et des cascades super esthétiques .... Pas besoin d'aller ailleurs, pour trouver son bonheur ... :-$ :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 11 juin 2015 15:57

Ce n'est pas un détecteur, c'est un avertisseur. Les zones de radar fixe sont signalé. Il faut combiner ça avec waze pour les radars mobiles
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 11 juin 2015 18:51

Es un poco dificil para traducir lo que dice PL06:
Dice que puedes tratar eso:
- escribes que ya has tratado pagar, pero que no pudiste porque cuando mandaste tu pago la direccion no era correcta porque no entendes alleman.
(mi opinion es que, asi como puedes pagar con un IBAN, van a ver que tu burlas de ellos. Cuanto correos te han mandado? Si solo te han mandado un solo correo, puedes decir que se ha perdido, y que nunca lo recibiste. Pero me parece que hace casi 2 anos que tienes que pagar..)
- que has mostrado este correo a tu abogado porque solo entendes espanol y ingles. Tu abogado no entende tampoco porque eso es una substituccion (yo no entendo tampoco lo que dice PL06, :roll: trata de une substituccion de substituccion...)
- que coma ya has tratado pagar, y que realmente no has conseguido hacer lo. Ahora no puedes pagar en total porque no tienes dinero. Por eso, quieres saber si se puede pagar solamente les 1000 CHF

(tengo que ir, voy a tratar explicar te mas despues, pero cervezas frescas, el lago de ginebra y el sol me esperan... :D )

mas informaccion aqui para la carcel ... :wink:
http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/freih ... rafen.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 11 juin 2015 22:15

ahora, puedo seguir! :D
Lo que podemos ver es que Francia se organiza mejor, la multas para Espanoles son escritas en espanol!

Lo que dice PL06 es que puedes pedir que pagas solamente los 1000 CHF, si este correo es el primer que recibes... Tambien puedes pedir que pagas en varios veces.

Por mi parte, pienso que probablemente, ya has recibido no se cuanto correos (2 ou 3?)
por eso ne puedes devir que nunca recibiste nada.

Eso es Suisa... si tienes que pagar pues... tienes que pagar!

Si te vas a Suisa otra vez puedes tenir muchos problemas (que lastima, con la nueva guia, y todos estos nuevos barrancos que tienes que hacer!).

Por otra parte, he preguntado a amigos aqui. Si no pagas, no te vas realmente en una carcel. Te vas solamente por el dia (puedes hacer barranquismo por la noche! :mrgreen: ). En Berne, esta en Witzwil. No se donde es.Te quedas todo el dia alli, durante los 10 dias de substitucion que tienes que hacer.
Quizas, si son muy malos, tendras que aprender suizo aleman !!!! :lol: :lol: :lol:
que crueldad! Ja ja ja! :twisted: :twisted: :twisted:

giputxi
rank_3

Message par giputxi » jeu. 11 juin 2015 22:59

Super merciiiii Lauri!!! :D me has dejado todo muy claro! efectivamente me han mandado 2 o 3 cartas, no recuerdo porque es de hace algún año atrás, entonces descarto decirles que no he recibido nada, además tuve el juicio aquí y declare delante del juez, el ya sabe desde el principio que estoy enterado y lo mando todo a suiza. Me seduce mucho la idea de hacer esos 10 días de castigo por el dia para saldar la deuda, y por la noche canyoning buena idea =D> :mrgreen: .

Lo que voy hacer es preparar una carta en ingles para mandársela al juzgado de fribourg y decirles que estoy dispuesto a esos 10 días, he visto el enlace que has puesto con información muy interesante sobre las condiciones de penas privadas de libertad, en mi caso es sustitución. Sino me conceden esos 10 días y tengo que pagar, intentare negociar el importe en 1.000 francos como me has traducido de PL06, dire que estoy muy mal económicamente y no tengo ingresos, y si tampoco me conceden eso, por ultimo les dire que me dejen pagar a plazos, orden de preferencia:

1-Prision
2-1.000 francos
3-Fraccionar 1.405

Super merci PL06 a toi aussi et tous qui ont écrit pour le bonne humeur :) , Je vais vous rendre compte

Lauri tu es très belle dans les photos!! \:D/ \:D/ :D :D O:)

Image

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » ven. 12 juin 2015 08:05

2 de mis colegas estan espanoles, si quieres, puedes mandar me tu texto en espanol y lo traducimos en frances. En este caso, puedes decir que, realmente tratas de hacer lo mejor, y que has pedido a amigos de amigos que de ayudan para entender todo, porque entendes solamente espanol.

PL06
rank_1000

Message par PL06 » ven. 12 juin 2015 08:07

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 12:12, modifié 1 fois.

giputxi
rank_3

Message par giputxi » ven. 12 juin 2015 10:25

Voy hacer un modelo de carta en español y te la mando para convertirlo a francés, me haces un gran favor, no se que les parecerá mejor, si francés o ingles, en ningún momento me han mandado ninguna carta en ingles, solo alemán y francés, pero para mi se me hace mucho mas fácil escribir en ingles que en francés. Cuando tenga listo el texto te lo mando. Nuevamente gracias por ayudarme O:)

Pour PL06 Je vais faire un modèle de lettre en espagnol avec les directives que vous avez dit, d'abord une première lettre de connaître leurs opinions et puis un autre deuxième lettre de négocier la peine.

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » ven. 12 juin 2015 10:29

je crois qu'en fait Giputxi a super envie de connaître la peine de privation de liberté en Suisse! :D

moi je pense que, afin de rendre vraiment la peine dissuasive, les Suisses vont l'obliger à apprendre le suisse allemand :mrgreen: et ça, c'est très cruel 8-[

giputxi
rank_3

Message par giputxi » ven. 12 juin 2015 10:46

Laurinette a écrit :je crois qu'en fait Giputxi a super envie de connaître la peine de privation de liberté en Suisse! :D

moi je pense que, afin de rendre vraiment la peine dissuasive, les Suisses vont l'obliger à apprendre le suisse allemand :mrgreen: et ça, c'est très cruel 8-[
Exact! je l'aime vraiment l'idée de prison pour le jour et canyon pour la nuit :mrgreen:

Ce que je ne l'aime pas tellement je devez apprendre l'suisse-allemand =; =; =; :mrgreen:

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 12 juin 2015 18:53

Laurinette a écrit :moi je pense que, afin de rendre vraiment la peine dissuasive, les Suisses vont l'obliger à apprendre le suisse allemand :mrgreen: et ça, c'est très cruel 8-[
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Il vaut mieux ds ce cas demander à faire 1 mois de mitard, c'est beaucoup plus humain... :-k :-k \:D/ \:D/

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » ven. 12 juin 2015 21:47

De toutes façon les suisses n'étaient pas pressé. Tu étais la en décembre 2012 est l'amende arrive en 2015??! ](*,) ](*,)
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

giputxi
rank_3

Message par giputxi » sam. 13 juin 2015 00:07

mvdlans a écrit :De toutes façon les suisses n'étaient pas pressé. Tu étais la en décembre 2012 est l'amende arrive en 2015??! ](*,) ](*,)
est une vieille histoire:

2012

le jour du le photographie était le 21 de Novembre de 2012. Je ne l'ai pas remarqué de flash, je était fatigué de tant d'heures de conduite et espère bientôt atteindre al parking de Trümmelbach.

2013

Je reçois à ma maison un avis de la poste pour aller le tribunal pour témoigner, je suis accusé d'une infraction grave de la circulation dans un autre pays. Reçois un avocat et dit qu'il existe des preuves contre moi, l'image me livre est prefectamente voir mon visage. Recommandais que admettez mon culpabilité pour le juge, je me débarrasse d'avoir à aller en Suisse pour le procès. Termine mon proces et l'ensemble de la déclaration go to suisse.

Image

2014

Envoyé à moi maison de la phrase from des tribunaux suisses. Le texte est en espagnol et en allemand, je souvint pas garder cette lettre. À partir de ce moment, tous mes voyages en Suisse avec une grande peur a le pays, à travers la frontière au-dessous du lac Léman, de St Gingolph où aucune douane (très vieux) ou ni police.

Image
Image

2015

envoye à moi maison cette dernière lettre me donnant un ultimatum, ou je paiement avant le 31 Juillet ou Je vais avoir des conséquences néfastes. Je me rends compte du sens de RIPOL par yd, et je pense que jusqu'à présent, les policiers ne savaient rien de mon infraction, mais à partir de maintenant, oui !

Image

giputxi
rank_3

Message par giputxi » sam. 13 juin 2015 11:40

ceci est mon belle histoire d'amour avec les suisses
Dernière modification par giputxi le dim. 27 sept. 2015 20:59, modifié 1 fois.

giputxi
rank_3

Message par giputxi » dim. 27 sept. 2015 20:58

PL06 a écrit :Tiens nous au courant...
Courage
Hier matin, je a été libéré de prison en Fibourg, pas négociation de l'amende [-X , pas c'est du bluff [-X , seulement ils ont offert le paiement dix fois posible 140 CH chaque mois. Je suis tous ces jours dans la prison suisse Planche Inferiour 12, mais ne répéterai pas =; , Il a été très difficile , 23 houres par jour dan le petit module constitué de quatre cellules et 1 hour de promenade (pas de liberté dans la nuit), Mon compagnon de cellule a suisse d Neuchatel, Il me di que le canton de Fribourg est le pire de tout la Suisse, Geneve good , Lausane good, Bern medio good , mais Fribourg Il est une grosse merde avec les problèmes des habitants.

Image
Image

Yesterday after of prison i went to walk in la Tieche, debit tre corret but Little new neige in the acces at the falaise. After i went to look de debit of saufla aval, It was too strong still.

Image
Image

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » dim. 27 sept. 2015 21:20

Hello,
So you spend 10 days in jail? tough!! :shock:
YEs on this picture Saufla seems to have way to much water.
In Oberland they were quite of fresh snow, but it melt quite fast.
Tell me when you come back in Switzerland.
See you
Thomas
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

vinvin
rank_5

Message par vinvin » dim. 27 sept. 2015 22:14

je suis le seul a être choqué ?

quel monde magnifique !

les bras m'en tombent.....encore bravo !
A+B+C= la vérité vraie !

PL06
rank_1000

Message par PL06 » dim. 27 sept. 2015 22:59

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 12:13, modifié 1 fois.

giputxi
rank_3

Message par giputxi » dim. 27 sept. 2015 23:09

PL06 a écrit :
giputxi a écrit :ceci est mon belle histoire d'amour avec les suisses
Tu as fait 10 jours de tôle et en plus faut que tu payes 140 par mois pendant 10 mois :?: :?: :?: c''est ça?
J'avais compris que c'était la tôle ou l'amende...
Non!! Je as fait 10 jours, soulament prison! pourrait choisir de payer 1400 francs ou 10 jours de prison. Petite prison dur déconseillé.

giputxi
rank_3

Message par giputxi » dim. 27 sept. 2015 23:12

vinvin a écrit :je suis le seul a être choqué ?

quel monde magnifique !

les bras m'en tombent.....encore bravo !
Merci, a été très dur à tout momento, je avais pas le choix si je voulais de ne pas payer

giputxi
rank_3

Message par giputxi » dim. 27 sept. 2015 23:20

bernotom a écrit :Hello,
So you spend 10 days in jail? tough!! :shock:
YEs on this picture Saufla seems to have way to much water.
In Oberland they were quite of fresh snow, but it melt quite fast.
Tell me when you come back in Switzerland.
See you
Thomas
Yes Thomas 10 days into the jail, heureusement la nourriture était excellente et variée chaque jour, le lit était très confortable aussi.

I consider your invitation, thanx, he intended to rise next month to grison but now I'm very unmotivated and no anime.

Cheers!

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 28 sept. 2015 13:55

Ouf, bon maintenant c'est passé.

Ce qui est choquant c'est l'inégalité de traitement, si t'es riche tu paies, sinon tu vas en tôle... pour le reste et bien... c'est la loi suisse...
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

giputxi
rank_3

Message par giputxi » lun. 28 sept. 2015 14:55

fiumicicoli a écrit :Ce qui est choquant c'est l'inégalité de traitement, si t'es riche tu paies, sinon tu vas en tôle... pour le reste et bien... c'est la loi suisse...
Is right! Is grand true! but do not escape nor the Swiss to go to jail themselves if they do not pay. In my module had two Swiss for not paying le amenda the not have tickets for train and bus, one for 4 days and the other one week, It is incredible but true!

Répondre