donc mon premier 8 il est a la poubelle depuis belle lurette (a moins que je l'ai refilé a ma belle mere je crois

Tu l as descendu ces derniers temps ?On c'était quand même contre assuré, mais c'est sûr que les descendeurs à poignés sont plus confortable et plus sécurisé pour ce type de descente.JAMAIS de descentes de grands rappels sur cordes sèches.
![]()
Car, si ton huit chauffe, ta corde aussi... et bonjour le résultat.
![]()
Quand ca m'arrive, je mouille ma corde au préalable. ( cf la grande verticale de 150 m dans le dernier topo de JOURDAN / FIORINA )
En meme temps c'est l'universite de Sydney, et en Australie le moins qu'on puisse dire c'est que la legislation dans le domaine (si elle existe) est assez souple ! Faut voir dans quelles conditions se deroulent les "sorties club" !!Un truc est sûr, en cas de "clash" avec victime importante ( décès ou handicap...),
:arrow:l'enquête déterminera qu'il y a eu atteinte à l'intégrité du matos ( si gravage ou autre...)
:arrow:Et la responsabilité de l'accident reviendra à la personne qui a gravé ( ou autre ) le matos, puis aux responsables du club le cas échéans...
olaEn fait, il semblerai que si les mousquetons sont marqués sur le doigt, il n'y ai pas de diminution de résistance.
![]()
Certains tests montrent même que des skifs jetés de 50m de haut sur du béton ne voient pas leurs résisitances à la rupture réduites.
![]()
![]()
Cependant ces infos sont à mettre entre parenthèses, car il est conseillé de mettre au rebus tout EPI ayant subi un choc important, ou présentant une usure prononcée ou anormale.
damien de petzl m' a bien specifié que le poinconnage peux se faire uniquement sur la virolle et non sur le doigt , seul un gravage laser peux se faire en continuité du n° de serie
pour la chute des connecteurs cela peux engendrer des microfissures indectectables qui portent atteinte a l'integrité du connecteur
Indétectables? mais pour une grosse quantité de matériel (exemple de Dom39), est-il envisageable de le faire controler (par un fabricant???) par ressuage (pas très couteux)? Ca peut peut-être les intéresser.olaEn fait, il semblerai que si les mousquetons sont marqués sur le doigt, il n'y ai pas de diminution de résistance.
![]()
Certains tests montrent même que des skifs jetés de 50m de haut sur du béton ne voient pas leurs résisitances à la rupture réduites.
![]()
![]()
Cependant ces infos sont à mettre entre parenthèses, car il est conseillé de mettre au rebus tout EPI ayant subi un choc important, ou présentant une usure prononcée ou anormale.
damien de petzl m' a bien specifié que le poinconnage peux se faire uniquement sur la virolle et non sur le doigt , seul un gravage laser peux se faire en continuité du n° de serie
pour la chute des connecteurs cela peux engendrer des microfissures indectectables qui portent atteinte a l'integrité du connecteur