De l'eau dans Braus ?
De l'eau dans Braus ?
Olazatous,
Savez vous si il y a de l'eau dans Braus en ce moment ?
Merci d'avance
Savez vous si il y a de l'eau dans Braus en ce moment ?
Merci d'avance
Je pense qu'il doit être bien sec quand même... Sauf un bout du départ
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
L'arrêté du 06 laisse une part de variable que chacun interprétera à sa manière. Tant que tout va bien, pas de soucis, par contre :
=>Si un riverain est mécontent
=>Si il y a un accident
... et que ça débouche sur une enquête de gendarmerie, ce sera eux ou pire : les avocats et le juge qui statueront de la légalité de ta pratique ou de l'arrêté.
En gros faut se blinder. Un canyon tel rio sec ou arpasse qui coulerait qu'en temps de grosse pluie et que tu ferais à ce moment là ne poserait sans doute aucun problème.
Un canyon tendancieux comme Imberguet, Maubonette ou encore Bagnolar qui ne coule que l'hiver et en tout début de saison c'est très délicat... Et t'as beaucoup de chances de te faire embêter.
Quand à Braus, je ne l'ai pas encore fait, mais un jour, on m'a dit qu'il arrêtait de couler dès le départ de l'encaissement et qu'il fallait qu'il pleuve vraiment pour le faire en eau jusqu'en bas.
Quand aux observations de DC, elles n'ont aucune valeur face à un homme de loi!!
=>Si un riverain est mécontent
=>Si il y a un accident
... et que ça débouche sur une enquête de gendarmerie, ce sera eux ou pire : les avocats et le juge qui statueront de la légalité de ta pratique ou de l'arrêté.
En gros faut se blinder. Un canyon tel rio sec ou arpasse qui coulerait qu'en temps de grosse pluie et que tu ferais à ce moment là ne poserait sans doute aucun problème.
Un canyon tendancieux comme Imberguet, Maubonette ou encore Bagnolar qui ne coule que l'hiver et en tout début de saison c'est très délicat... Et t'as beaucoup de chances de te faire embêter.
Quand à Braus, je ne l'ai pas encore fait, mais un jour, on m'a dit qu'il arrêtait de couler dès le départ de l'encaissement et qu'il fallait qu'il pleuve vraiment pour le faire en eau jusqu'en bas.
Quand aux observations de DC, elles n'ont aucune valeur face à un homme de loi!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
Ce n'est pas pour cela qu'il est habituellement sec (en 2014, il coulait bien le 12 avril); l'année ne se résume pas aux six mois de la saison canyon définie par l'arrêté préfectoral dans le 06.chrisbiot a écrit :Je me suis effectivement pose la question mais un canyon qui est sec depuis le mois d'Avril c'est un canyon sec non ?
Et c'etait le cas l'annee d'avant donc pas juste en 2015.
Pour ma part, il ne rentre pas dans les canyons secs ou habituellement secs.
Dernière modification par Ben le ven. 13 nov. 2015 10:18, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice