fin du site http://www.barranquismo.org
- Boustourou

Dernière modification par Boustourou le lun. 21 nov. 2016 17:25, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Triste nouvelle effectivement.....
Morta avait quitté le site il y a quelques années pour créer topocanyon car il trouvait que beaucoup trop de personnes prenaient les infos, sans jamais rien apporter en retour.
Je ne sais pas si les motivations de Sento sont les mêmes
Morta avait quitté le site il y a quelques années pour créer topocanyon car il trouvait que beaucoup trop de personnes prenaient les infos, sans jamais rien apporter en retour.

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
voici ce qu'il a été écrit:antilolo a écrit :Triste nouvelle effectivement.....
"El cierre de la web "Cañones y Barrancos" ya tiene fecha. Si nada ni nadie lo remedia, el 25 de mayo cerrará la que ha sido, desde su nacimiento, la página de referencia para todos los barranquistas de este país.
Esto me lleva a una reflexión. CyB llevaba tiempo moribundo, todo hay que decirlo. La actividad era mínima, y poco a poco había ido dejando de ser útil, porque no lo olvidemos: una página como esa no sirve de nada si los usuarios no comparten y actualizan contenidos en ella. Los tiempos cambian, las webs dieron paso a los blogs y hoy todo se cuelga en Facebook... y el resultado es que ahora estamos peor.
¿Un ejemplo? CyB tuvo en su día un buen foro de caudales, estructurado y con un formulario que facilitaba mucho aportar información. Hoy, la gente cuelga el caudal de un barranco en esta red social, y cuatro horas después su mensaje ha quedado sepultado por otras cuarenta piadas. Lo mismo pasa con cualquier debate sobre técnica, con los vídeos, los enlaces, las reseñas... Es imposible encontrar nada. La información se comparte, se lee y se olvida al instante.
En esta era de lo inmediato, hemos salido perdiendo. Una lástima."
Dernière modification par philip le mer. 27 avr. 2016 09:44, modifié 1 fois.
Tu sais comment on peut demander un accès et quels sont les critères "d'acceptation" de Morta ?philip a écrit :Il ya encore le site de Morta
Il serait en effet dommage que toutes ces infos soient perdues, je pense notamment à l'inventaire assez unique des canyons étrangers et aux topos de canyons improbables espagnols...
Test signature
Miguel Ortega a eu ces propres raisons pour créer son site.
Il a ces critères d'acceptation...il suffit de lui demander..
Une ouverture d'esprit de bien vouloir partager des infos sur de nouvelles ouvertures/descentes "est apprecié "
Et , sans vouloir critiquer en aucun cas le site barranquismo.org, je préfère le site de Morta.
Une ouverture d'esprit de bien vouloir partager des infos sur de nouvelles ouvertures/descentes "est apprecié "

Et , sans vouloir critiquer en aucun cas le site barranquismo.org, je préfère le site de Morta.
- Mic Mic 31
Oui moi aussi mais beaucoup de liens sur Topocanyons, notamment les topos sont des liens vers barranquismo ...philip a écrit :Miguel Ortega a eu ces propres raisons pour créer son site.
Une ouverture d'esprit de bien vouloir partager des infos sur de nouvelles ouvertures/descentes "est apprecié "![]()
Donc là, on perd une somme colossale d'infos

Dernière modification par Mic Mic 31 le mer. 27 avr. 2016 17:39, modifié 1 fois.
J'ai eu l'accès à une époque, Miguel demandait de partager des infos sur de nouvelles descentes pour avoir un accès au site.yd a écrit :Tu sais comment on peut demander un accès et quels sont les critères "d'acceptation" de Morta ?philip a écrit :Il ya encore le site de Morta
Il serait en effet dommage que toutes ces infos soient perdues, je pense notamment à l'inventaire assez unique des canyons étrangers et aux topos de canyons improbables espagnols...
Tu l'as trouvé où ce texte, je ne vois pas sur barranquismo?philip a écrit :voici ce qu'il a été écrit:antilolo a écrit :Triste nouvelle effectivement.....
"El cierre de la web "Cañones y Barrancos" ya tiene fecha. Si nada ni nadie lo remedia, el 25 de mayo cerrará la que ha sido, desde su nacimiento, la página de referencia para todos los barranquistas de este país.
Esto me lleva a una reflexión. CyB llevaba tiempo moribundo, todo hay que decirlo. La actividad era mínima, y poco a poco había ido dejando de ser útil, porque no lo olvidemos: una página como esa no sirve de nada si los usuarios no comparten y actualizan contenidos en ella. Los tiempos cambian, las webs dieron paso a los blogs y hoy todo se cuelga en Facebook... y el resultado es que ahora estamos peor.
¿Un ejemplo? CyB tuvo en su día un buen foro de caudales, estructurado y con un formulario que facilitaba mucho aportar información. Hoy, la gente cuelga el caudal de un barranco en esta red social, y cuatro horas después su mensaje ha quedado sepultado por otras cuarenta piadas. Lo mismo pasa con cualquier debate sobre técnica, con los vídeos, los enlaces, las reseñas... Es imposible encontrar nada. La información se comparte, se lee y se olvida al instante.
En esta era de lo inmediato, hemos salido perdiendo. Una lástima."
Merci
- Boustourou

Dernière modification par Boustourou le lun. 21 nov. 2016 17:25, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
aucune idée, espérons.Boustourou a écrit :mais les infos de Barranquismo, ne vont-elles pas migrer vers un autre sitephilip a écrit :Miguel Ortega a eu ces propres raisons pour créer son site.
Une ouverture d'esprit de bien vouloir partager des infos sur de nouvelles ouvertures/descentes "est apprecié "![]()
http://ropewiki.com va reprendre le contenu du site http://www.barranquismo.org
Bonjour,
je reviens sur la fin de Barranquismo. La base de données, elle est conservée (les topos bien que des fois à mettre à jour restent accessibles).
Par contre, la partie "Foro caudales", elle est définitivement hors service.
C'est bien dommage, cela renseignait bien (même s'il était peu renseigné).
Seriez vous si il y a d'autres sites espagnols à ce sujet ?
(à ma connaissance, seulement le blog des guides de guara 365dias ...)
Le site de M. Ortega permet il l'accès au débit, y a t il une base renseignée ?
merci de vos retours
je reviens sur la fin de Barranquismo. La base de données, elle est conservée (les topos bien que des fois à mettre à jour restent accessibles).
Par contre, la partie "Foro caudales", elle est définitivement hors service.
C'est bien dommage, cela renseignait bien (même s'il était peu renseigné).
Seriez vous si il y a d'autres sites espagnols à ce sujet ?
(à ma connaissance, seulement le blog des guides de guara 365dias ...)
Le site de M. Ortega permet il l'accès au débit, y a t il une base renseignée ?
merci de vos retours
Un saut ... Regardes pas trop longtemps en bas sinon va falloir poser la corde 

le mieux ce sont les pages FB comme:
CAUDALES BARRANCOS ANDALUCIA
descenso de barrancos
infocaudales(barrancos)
Descenso de Barrancos Pirineos y Guara
les site de Morta contient des infos de débit mais on y trouve rarement les débits très récentes.
CAUDALES BARRANCOS ANDALUCIA
descenso de barrancos
infocaudales(barrancos)
Descenso de Barrancos Pirineos y Guara
les site de Morta contient des infos de débit mais on y trouve rarement les débits très récentes.
Dernière modification par philip le jeu. 18 août 2016 12:52, modifié 1 fois.