Protection coxis quand on canyon en étanche.

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
mvdlans
rank_4

Protection coxis quand on canyon en étanche.

Message par mvdlans » sam. 30 avr. 2016 16:17

Vivement un combi étanche en hiver et en début saison! Pourtant parfois le coxis est mal protégé sans 2 fois 5 ou 7mm néoprène pendant les tobs. J'ai pensé a faire un protec avec un bout de 7mm neo en collent soit avec du velcro sur la couche (protec bauds). Mais ça lui rends moins flexible donc chian#§ pour le progression a pied.

Qu'un un autre idée :?:
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

pap440
rank_1000

Message par pap440 » sam. 30 avr. 2016 16:43

regarde du coté des shorts de slalom Décath par exemple, ça protège les hanches également.
perso j'ai supprimé la partie coxis trop volumineuse, il faudrait la remplacer éventuellement par une mousse plus souple.
+ on est de fous...

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » sam. 30 avr. 2016 17:29

Ah ouias, pas mal ça. Grace a toi je pense au mon cuissard de vélo également. :P
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

kathaayatraa
rank_1

Message par kathaayatraa » sam. 30 avr. 2016 17:38

olazatoi
short de border cross , ça protège bien et ça donne un style ( je prefere le dire de suite certains d'entre nous pourraient s'en donner a coeur joie :mrgreen: )
guide de canyon en vallée d'Ossau, dans les Pyrénées et ailleurs dans le monde
bucheron en rivière, technicien en accès difficile
facebook :www.facebook.com/kathaayatraacanyon
site web : www.kathaayatraa.fr

adréssica
rank_3

Message par adréssica » sam. 30 avr. 2016 21:53

kathaayatraa a écrit :olazatoi
short de border cross , ça protège bien et ça donne un style ( je prefere le dire de suite certains d'entre nous pourraient s'en donner a coeur joie :mrgreen: )
tu as raison !!!

ne pas oublier les chaussettes et le tour de cou pour proteger le reste (et être assorti) :

Image
Dernière modification par adréssica le sam. 30 avr. 2016 21:54, modifié 1 fois.
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Répondre