sanglier gourgas?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
amx
rank_0

Message par amx » dim. 08 mai 2016 15:48

Je suis obligé de déterrer !

Comme quoi à défaut que le couteau ne serve pour couper une corde il peux servir pour le cochon.. :mrgreen:

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 08 mai 2016 20:41

amx a écrit :Je suis obligé de déterrer !

Comme quoi à défaut que le couteau ne serve pour couper une corde il peux servir pour le cochon.. :mrgreen:
Ouais, enfin pour aller défier un sanglier de 70-100 kgs avec un couteau de canyon faut commencer à être en mode extrême warrior!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

kcnarf
rank_4

Message par kcnarf » dim. 08 mai 2016 21:15

:-# :-# :-# .........soyez discrets les gars,avec ce post.....Si le lobby des chasseurs venait a apprendre qu il y a du gibier dans gourgas,il se pourrait bien qu ils l interdisent au canyoning...avé les panneaux qu on adore a l entrée,peuchère ! : "attention,tir a balles,battue en cours "

:mrgreen:
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

amx
rank_0

Message par amx » dim. 08 mai 2016 22:01

juliano a écrit :
amx a écrit :Je suis obligé de déterrer !

Ouais, enfin pour aller défier un sanglier de 70-100 kgs avec un couteau de canyon faut commencer à être en mode extrême warrior!
En fin de canyon quand la faim se fait sentir faudrai pas trop me tenter^^

ps : je suis chasseur...

kcnarf
rank_4

Message par kcnarf » lun. 09 mai 2016 07:38

Salut amx,
Et bien justement,puisque tu es chasseur,trouves tu normal que des canyons comme cramassouri soient interdits a cause de la chasse ?
Et que lorsque l on se promene en foret en famille,(la chasse etant ouverte le week end,et le mercredi,jour des enfants...),c est a nous a faire attention ?...
Je vis dans l arriere pays,et ça m attriste de ne pouvoir profiter pleinement de certains coins quand la chasse est ouverte,(trop de tirs se font par peur d un" truc qui bouge dans un buisson"...),pour ensuite y trouver cartouches en plastiques et bouteilles de ricard....

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 09 mai 2016 08:26

kcnarf a écrit :Salut amx,
,pour ensuite y trouver cartouches en plastiques et bouteilles de ricard....
C'est comme pour tout dans les chasseurs il y a des connards et dans le canyon il y a des connards aussi :-"

kcnarf
rank_4

Message par kcnarf » lun. 09 mai 2016 08:38

C est vrai,mais pour aussi polluants et irrespectueux qu ils soient,les uns comme les autres,on a jamais vu quelqu un mourir d un coup de huit...

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 09 mai 2016 09:04

kcnarf a écrit :C est vrai,mais pour aussi polluants et irrespectueux qu ils soient,les uns comme les autres,on a jamais vu quelqu un mourir d un coup de huit...
:mrgreen: :mrgreen: oui quoi que nous ne sommes pas au courant de tout :lol:

amx
rank_0

Message par amx » lun. 09 mai 2016 22:01

Et bien justement,puisque tu es chasseur,trouves tu normal que des canyons comme cramassouri soient interdits a cause de la chasse ?
Et que lorsque l on se promene en foret en famille,(la chasse etant ouverte le week end,et le mercredi,jour des enfants...),c est a nous a faire attention ?...
Je vis dans l arriere pays,et ça m attriste de ne pouvoir profiter pleinement de certains coins quand la chasse est ouverte,(trop de tirs se font par peur d un" truc qui bouge dans un buisson"...),pour ensuite y trouver cartouches en plastiques et bouteilles de ricard....
Salut,

Pour te répondre non je ne trouve pas cela normal.

Je comprends très bien ton point de vue, et je le subit moi même aussi en foret quand je fais de l'enduro ou du VTT...

Après je n'est jamais eu de soucis avec les chasseurs mêmes a coté de battue alors que j'étais en moto.

Je pense vraiment que la chasse est mal réglementé en France !

Je ne connais pas les statistiques mais la majeure partie des nuisances et accidents de chasse se font lors de battues.

Stress au poste, bruit de branchage, des animaux qui courent vite car habitué... Tout ça font que des chasseurs (parfois ivre c'est impardonnable) vont sous l'effet de l'adrenaline tirer trop vite et après c'est le drame.

C'est pareil en canyon dans la précipitation et le stress ont multiplie le risque d'erreur!

Sinon perso je ne pratique pas les battues, car pour moi seule la chasse à l'approche ou à l’affût, sur des animaux identifiés m'intéresse.

"C'est comme pour tout dans les chasseurs il y a des connards et dans le canyon il y a des connards aussi"

Après l'avantage d'être chasseur est que le jour ou il y aura vraiment trop de connards, on a le matos dispo pour faire de la place^^ A la corde c'est quand même plus long :mrgreen:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 10 mai 2016 19:14

:-# :-"
Dernière modification par Boustourou le jeu. 24 nov. 2016 09:48, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

kcnarf
rank_4

Message par kcnarf » mar. 10 mai 2016 19:50

Merci de ta reponse......réaliste,et pondérée. O:)

amx a écrit :
Salut,

Pour te répondre non je ne trouve pas cela normal.

Je comprends très bien ton point de vue, et je le subit moi même aussi en foret quand je fais de l'enduro ou du VTT...

Après je n'est jamais eu de soucis avec les chasseurs mêmes a coté de battue alors que j'étais en moto.

Je pense vraiment que la chasse est mal réglementé en France !

Je ne connais pas les statistiques mais la majeure partie des nuisances et accidents de chasse se font lors de battues.

Stress au poste, bruit de branchage, des animaux qui courent vite car habitué... Tout ça font que des chasseurs (parfois ivre c'est impardonnable) vont sous l'effet de l'adrenaline tirer trop vite et après c'est le drame.

C'est pareil en canyon dans la précipitation et le stress ont multiplie le risque d'erreur!

Sinon perso je ne pratique pas les battues, car pour moi seule la chasse à l'approche ou à l’affût, sur des animaux identifiés m'intéresse.

"C'est comme pour tout dans les chasseurs il y a des connards et dans le canyon il y a des connards aussi"

Après l'avantage d'être chasseur est que le jour ou il y aura vraiment trop de connards, on a le matos dispo pour faire de la place^^ A la corde c'est quand même plus long :mrgreen:

Répondre