Tu as oublié Olles, Cirera et Fontphilip a écrit :ou mas carrisols![]()
![]()
Mécéoudonc 126
- Mic Mic 31

Dernière modification par Mic Mic 31 le lun. 30 mai 2016 20:08, modifié 1 fois.
- Mic Mic 31

- Mic Mic 31

clot de caons est un affluent direct du Riu Fred. Le canyon recherché conflue avec Ribera Salada
Dernière modification par yd le lun. 30 mai 2016 20:42, modifié 1 fois.
Test signature
- Mic Mic 31

- Mic Mic 31

Urdell sup ? Mais bon, je l'ai descendu il y a 15 jours et ça ne me dit rien ...
Dernière modification par Mic Mic 31 le lun. 30 mai 2016 20:54, modifié 1 fois.
- Mic Mic 31

Ou Canalda (Junyent) mais pas référencé à ma connaissance ...
Dernière modification par Mic Mic 31 le lun. 30 mai 2016 20:56, modifié 1 fois.
La persévérance paye, c'est bien Canalda
Il est dans ces topos :
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... leida2.jpg
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... orjats.jpg
A priori, à moins qu'on se soit trompé, la description du canyon donnée dans le bouquin d'Alex Battlori (je n'ai pas l'autre pour comparer) ne correspond pas du tout à ce que nous avons descendu, bien quoi soit rentré et sorti du canyon à l'endroit donné par le bouquin (grosso modo descente entre la route Organya/Coll de Jou et le niveau du village de Canalda). Je lance d'ailleurs un post dans la section espagnole pour essayer de comprendre ; il est possible qu'il y ait une coquille dans le topo...
Il est dans ces topos :
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... leida2.jpg
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... orjats.jpg
A priori, à moins qu'on se soit trompé, la description du canyon donnée dans le bouquin d'Alex Battlori (je n'ai pas l'autre pour comparer) ne correspond pas du tout à ce que nous avons descendu, bien quoi soit rentré et sorti du canyon à l'endroit donné par le bouquin (grosso modo descente entre la route Organya/Coll de Jou et le niveau du village de Canalda). Je lance d'ailleurs un post dans la section espagnole pour essayer de comprendre ; il est possible qu'il y ait une coquille dans le topo...
Dernière modification par yd le lun. 30 mai 2016 21:00, modifié 1 fois.
Test signature
- Mic Mic 31

Les topos parlent de Canalda sup et il semble que tu es descendu la partie au dessus de Junyet.
Canalda sup est au dessus de la route.
Il y a des obstacles, rappels ? ça vaut quoi ?

Canalda sup est au dessus de la route.
Il y a des obstacles, rappels ? ça vaut quoi ?

Dernière modification par Mic Mic 31 le lun. 30 mai 2016 21:09, modifié 1 fois.
- Mic Mic 31

on est rentré dans la rivière en-dessous du pont routier par une petite sente 100m en aval RD. Il y a une petite cascade pas belle avec du vieil équipement. Ensuite marche et blocs pénibles. Ça redevient mignon (comme sur ma photo) avant le niveau du village de Canalda. Quelques ressauts et vasques... On tombe ensuite sur un sentier balisé qui remonte RD au village de Canalda. Après ce sentier, deux petites cascades très bien équipées. On s'est arrêté-la, on est remonté sur corde et on a repris le sentier vers Canalda car on avait pas la carte pour retourner à la voiture si jamais on était descendu plus bas...
On pense que c'est plutôt une entrée alternative de Ribera Salada ?? En tout cas ce qu'on a fait est peu intéressant malgré quelques passages mignons.
Je pense effectivement que Canalda sup est au-dessus de la route, mais le schéma du topo est clair : entrée en-dessous du pont routier. Je pense donc à une coquille, d'autant que d'après la coupe il y normalement dans Canalda C13, C5 et enfin C46.
On pense que c'est plutôt une entrée alternative de Ribera Salada ?? En tout cas ce qu'on a fait est peu intéressant malgré quelques passages mignons.
Je pense effectivement que Canalda sup est au-dessus de la route, mais le schéma du topo est clair : entrée en-dessous du pont routier. Je pense donc à une coquille, d'autant que d'après la coupe il y normalement dans Canalda C13, C5 et enfin C46.
Test signature
- Mic Mic 31

- Mic Mic 31

- Mic Mic 31