Approche Veyton en vtt ?

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
mich38
rank_1

Approche Veyton en vtt ?

Message par mich38 » jeu. 16 juin 2016 23:04

:wink: Bonjour a tous
Envie de faire cette descente en Aout,et là ,je m'adresse a ceux qui l'on parcouru a pied dernièrement:
Est t'il possible de gagner du temps en effectuant la montée sur la piste(commune a l'aller et au retour ) en VTT ?....autorisé ?...et surtout :faisable d'une façon raisonnable avec réel gain de temps ?..."roulable" au moins jusqu'au chalet du Planet ?
Je n'ai aucune idée de l'état de cette piste.
Merci de vos réponses :D
Michel
Prudence & humilité =.....beaucoup plus de canyons

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 17 juin 2016 09:26

La piste est carrossable donc en VTT aucun souci. Comme tu dis, au moins jusqu'au chalet. Je ne me rappelle plus bien ou, mais la piste se transforme en chemin qui serpente dans la forêt. Pas sûr de gagner du temps avec un vélo à la montée dans cette partie.

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 17 juin 2016 10:55

Fabien a écrit :La piste est carrossable donc en VTT aucun souci. Comme tu dis, au moins jusqu'au chalet. Je ne me rappelle plus bien ou, mais la piste se transforme en chemin qui serpente dans la forêt. Pas sûr de gagner du temps avec un vélo à la montée dans cette partie.
J'allais répondre exactement la même chose, sauf que, étant moins frappé d’Alzheimer que certains :wink: , je me souviens bien de passages TRÈS sinueux et/ou très pentus dans la section qui suit la barrière/chalet, et que même en étant un dieu du trial, ne semblent pas franchissables en VTT.

Au passage, prend bien sûr une trousse à spit car l'équipement est vraiment en mauvais état.

Et sinon : démarre TÔT !
Nicolas Ecarnot

mich38
rank_1

Message par mich38 » ven. 17 juin 2016 17:41

Merci a vous deux de vos réponses avisées :idea:
L'idée de base étant de progresser au moins jusqu'au chalet,et de gagner du temps sur ce tronçon a l'aller comme au retour.....après,vous venez de me donner la réponse...ce sera a pied
Merci de l'info sur l'équipement on prendra de quoi "bricoler",et de sortir assez tot avant les orages éventuels si metéo capricieuse

jeckle
rank_0

Message par jeckle » mar. 21 juin 2016 18:21

Salut

J'ai fait l'approche en VTT en Octobre en partant du pont du veyton; on a quand même pas mal poussé les vélos a la montée et arrivé au pont avant le chalet, il y avait une petite dizaine de voitures de chasseurs!!
mais globalement ca passe bien jusqu'au plan de l'ours (quasiment à l'arrivée du canyon)
On a laissé les vélos là!!
Du plan de l'ours pour monter au départ du canyon, le chemin est bien raide avec des grosses pierres.

Perso, si je dois refaire ce canyon en partant du pont du veyton, ce sera approche en VTT car redescendre cette piste forestière à pied ma parait interminable!!

Bon courage et effet prends la trousse a spit!!!

mich38
rank_1

Message par mich38 » mar. 21 juin 2016 20:01

Salut
Merci a toi de ces précisions supplémentaires...maintenant je sais tout ! O:) (Ah ! ces chasseurs :mrgreen: )
Il n'y a plus qu'a partir tot et appuyer fort sur les pédales :P
merci encore a vous trois pour ce topo :idea:
Michel

Répondre