(ré)ouverture canyon savoie

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
freecanyon
rank_0

(ré)ouverture canyon savoie

Message par freecanyon » lun. 27 juin 2016 23:28

Salut à tous.
Voilà un nouveau canyon en Savoie dans la vallée de la Tarentaise. Ce n’est pas vraiment une ouverture, le canyon a déjà été fait il y a une vingtaine d’année. Mais pas de fiche sur DC et jamais vu personne dedans. Je vous mets quelques photos et je ferais la fiche DC dans la semaine.
C’est le canyon de la cascade du Mône, cascade de glace l’hiver. Quelques points étaient en place mais dans un mauvais état. Nous avons donc remis des relais (deux goujons relié avec cordelette) sur certaine cascade, d’autre sont équipé sur mono point de 12 que nous n’avons pas touché. Ça reste un canyon TA. En raison d’un souci de perfo, nous n’avons pas équipé le dernier ressaut, mais c’est prévu dans les semaines à venir si personne ne le fait avant. Obstacle contournable part la gauche.
Ce canyon est très souvent sec fin août. Vu la neige qu’il reste la haut, pas certain que ce soit le cas cette année. Beaucoup d’eau actuellement. Il est possible de s’échapper presque à toutes les cascades (pas toujours facile). C’est un bel enchaînement de cascade, la plus haute doit faire 45-50m.
Comptez 1H15-1h30 de marche d’approche, 10min de marche retour. Nous avons mis 4heures dans le canyon en ré-équipent.
Vous pouvez me contacter pour plus d’info le temps que je fasse la fiche.

freecanyon
rank_0

Message par freecanyon » lun. 27 juin 2016 23:34

Comment on fait pour les photos?

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » mar. 28 juin 2016 21:12

Bienvenue et bravo pour cette réouverture!
Pour les photos, tu peux utiliser un hébergeur d'images gratuit genre http://www.casimages.com/
Après, tu copies les liens par exemple forum dans ton post.
Dernière modification par Mic Mic 31 le mar. 28 juin 2016 21:13, modifié 1 fois.

Répondre