Bonjour à tous,
Suite à l’accident dans le Versoud, les représentants de la FFCAM et la FFS ont rencontré le maire de la Rivière. Le Maire est partisan de l’activité, tout en souhaitant une bonne organisation de la pratique.
Les organismes de secours ont fait part au maire de la difficulté d’accès au canyon dû à la présence d'un câble qui empêche toute approche en hélicoptère et hélitreuillage. Il est nécessaire de faire en sorte que les secours puissent intervenir dans les meilleurs conditions et dans les plus brefs délais. Aussi il a été évoqué d’enlever le câble, qui n’a plus d’utilité. Le maire ne souhaite pas prendre en charge les frais.
Nous avons évoqué la possibilité d’organiser le démontage de ce cable, au vu de la fréquentation aussi bien professionnelle que fédérale. Le propriétaire a donné son accord.
Aussi je viens vers vous pour faire appel à vos forces vives locales (ceux qui fréquente régulièrement le canyon) et qui disposent des compétences (travaux accros) pour pouvoir organiser ce chantier. Ce n’est pas un chantier d’ampleur, et il conditionne la pérennité de l’accès. Cette action pourra faire l'objet d'une médiatisation à définir afin d'informer les pratiquants et le grand public.
Merci de faire passer ce message et de revenir rapidement vers moi pour organiser cela très rapidement.
Sportivement,
Gérald FRECHIN
Mob. : 06.78.52.02.94
Secrétaire Général Commission Canyon Interfédérale
Canyon du Versoud
-
Et grosso modo, ils font quoi en diamètre ces cables ? et en longueur ?
Parce que je connais très bien l' endroit, et j'y ai jamais prêté attention
Et quand tu parles de "travaux acrobatiques", pourrais tu être un peu plus précis.......parce que les couper en partie basse, ça prend quelques minutes, après reste à voir où ils sont ancrés en partie haute, et si c'est accessible......
L'idéal c'est de couper en haut, et ensuite de "faire tirer" par en bas.......si le cable fait 100 m de long, on mettra un 4x4 au bout, ça devrait venir sans trop de problème......
Parce que je connais très bien l' endroit, et j'y ai jamais prêté attention

Et quand tu parles de "travaux acrobatiques", pourrais tu être un peu plus précis.......parce que les couper en partie basse, ça prend quelques minutes, après reste à voir où ils sont ancrés en partie haute, et si c'est accessible......
L'idéal c'est de couper en haut, et ensuite de "faire tirer" par en bas.......si le cable fait 100 m de long, on mettra un 4x4 au bout, ça devrait venir sans trop de problème......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........