Altercation sortie écouge 1 (agression verbale et physique)

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Moog38
rank_0

Altercation sortie écouge 1 (agression verbale et physique)

Message par Moog38 » lun. 04 juil. 2016 20:43

Bonjour,

évènement du 3 juillet 2016,

accompagné de 6 amis, nous sortions de la partie 1 des écouges ce dimanche. J'en profite pour dire que le canyon est magnifique et que l'enchainement de toutes ces cascades dans ce cadre fait bien rêver.

Malheureusement, à la fin du canyon, au moment de traverser le pont pour rejoindre nos amies une voiture est arrivé à vive allure. Celle-ci c'est engouffré sur le pont en passant relativement près de notre groupe, pestant fortement sur nous et sur les voitures garer en bord de route. Reparti dans un crissement de pneu, 10m plus loin ne sachant qu'elle mouche piqua le conducteur (jeune d'une vingtaine d'année), celui-ci tir son frein à main, et saute de sa voiture. Prenant le groupe à parti, totalement excédé, il menaça tout le groupe de monts et merveilles. Sa mère descendit à son tour pour compléter le récit de son fils...

Je ne vais pas relater toute l'histoire mais un bien triste moment. Après une si belle descente dans ces gorges, vraiment dur que tout cela s'arrête si vite et surtout que 2 personnes puissent gâcher si facilement l'après midi de 10.

Le conseil du jour, faite attention lorsque vous traverser le pont, certaine personne aimerait pouvoir rouler à 90km/h sur cette portion de route...

P.S. Malheureusement des échanges physiques ont eu lieu et des blessés léger sont à déplorer des deux côtés.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » lun. 04 juil. 2016 21:09

Ca ne serait pas étonnant un jour de le voir péter des vitres de voiture celui la ...

amx
rank_0

Message par amx » lun. 04 juil. 2016 21:44

Un petit tour au fond d'une vasque...

mollotof
rank_7

Message par mollotof » mar. 05 juil. 2016 10:14

c'est ptet le fils du gars qui a renversé Simon Fourcade alors qu'il s'entrainait à ski-roues à Herbouilly l'année dernière... :mrgreen:

brakiopod
rank_4

Message par brakiopod » mar. 05 juil. 2016 10:17

Moog38 a écrit :P.S. Malheureusement des échanges physiques ont eu lieu et des blessés léger sont à déplorer des deux côtés.
c est toujours à déplorer :(
des suites judiciaires?
BOuzAgAiN

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » mar. 05 juil. 2016 19:04

Moog38 a écrit :Bonjour,

évènement du 3 juillet 2016,

accompagné de 6 amis, nous sortions de la partie 1 des écouges ce dimanche. J'en profite pour dire que le canyon est magnifique et que l'enchainement de toutes ces cascades dans ce cadre fait bien rêver.

Malheureusement, à la fin du canyon, au moment de traverser le pont pour rejoindre nos amies une voiture est arrivé à vive allure. Celle-ci c'est engouffré sur le pont en passant relativement près de notre groupe, pestant fortement sur nous et sur les voitures garer en bord de route. Reparti dans un crissement de pneu, 10m plus loin ne sachant qu'elle mouche piqua le conducteur (jeune d'une vingtaine d'année), celui-ci tir son frein à main, et saute de sa voiture. Prenant le groupe à parti, totalement excédé, il menaça tout le groupe de monts et merveilles. Sa mère descendit à son tour pour compléter le récit de son fils...

Je ne vais pas relater toute l'histoire mais un bien triste moment. Après une si belle descente dans ces gorges, vraiment dur que tout cela s'arrête si vite et surtout que 2 personnes puissent gâcher si facilement l'après midi de 10.

Le conseil du jour, faite attention lorsque vous traverser le pont, certaine personne aimerait pouvoir rouler à 90km/h sur cette portion de route...

P.S. Malheureusement des échanges physiques ont eu lieu et des blessés léger sont à déplorer des deux côtés.
La mère s'est battue ? :mrgreen:
Ok je sors :arrow:

Moog38
rank_0

Message par Moog38 » mer. 06 juil. 2016 18:29

3 mains courantes ont été déposé au près des gendarmes en cas de récidive...

brakiopod
rank_4

Message par brakiopod » mer. 06 juil. 2016 19:13

Moog38 a écrit :3 mains courantes ont été déposé au près des gendarmes en cas de récidive...
ca fait quand meme une bonne fin de journée de merde :(
BOuzAgAiN

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 06 juil. 2016 19:14

Multipoints ? Rappelables ??? =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 06 juil. 2016 19:16

Marc Maurin a écrit :Multipoints ? Rappelables ??? =;
J'ai failli mais tu as été plus rapide
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » mer. 06 juil. 2016 19:45

Et je ne sais toujours pas si la mère s'est battue ? :mrgreen:

ça me rappelle une grande histoire tout çà.
Avec un copain, nous étions en bivouac au bord de la route (sur un site dédié à cet usage) : vallée de Rioumajou dans le 65.
Il était genre 6h du mat et nous sortions la tête de la tente quand une voiture arriva tout en klaxonnant et en insistant bien pour réveiller tout le monde qui campait dans le coin. Comportement social normal quoi ...
Là, je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là mais je suis mis au milieu de la route pour arrêter le "phénomène".
Il ne m'a pas écrasé et j'ai pu lui expliquer mon point de vue gentiment, bref que son comportement n'était pas trop adapté #-o
Lui : "T'es qui toi ?" (voix genre Brutus en rut). Et le type s'emballe.
Sa copine à côté qui jusque là ne mouftait pas, arrive à le calmer et à le convaincre de s'en aller.
Là, ils partent se garer plus loin au parking. Et 2 minutes plus tard (le temps que ça monte jusqu'à son neurone), je le vois surgir sur le talus à 100 m de nous, en brandissant le poing et en hurlant "Viennnnnnnnnnnns te batttttttttttre !", (genre style film de guerre très bien joué). :mrgreen: Je ris vert mais sur le coup, il faisait très peur le type.

Là, nous avons hésité un moment à aller l'attaquer au tamponnoir (nous partions faire une ouverture canyon), histoire de lui mettre un peu de poids dans le neurone.
Puis nous avons décidé d'éviter tant de folie et de l'ignorer. Nous avons passé une belle journée avec une très belle ouverture. :D
ça aurait pu être une belle journée de merde ...

Yapalfeu
rank_3

Message par Yapalfeu » jeu. 07 juil. 2016 19:19

Mode humour ON/ Moralité: ne JAMAIS enlever son casque avant d' être dans la bagnole ! :mrgreen: A noter qu' une longe avec son mousqueton au bout peut faire une arme redoutable, et un descendeur en 8 un très bon poing américain de fortune !
Humour OFF.

Bah allez, oubliez vite ce p'tit con, n' y pensez plus........si l' occasion se présente on lui bottera le cul "bien gentiment"........

On va "prier" pour qu'il n' y ait pas trop de vitres cassées cette année :(
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

raphael_bas
rank_1

Message par raphael_bas » ven. 08 juil. 2016 09:14

je ne veux pas faire le défaitiste mais a a déjà commencé il y a une 15 n de jour déjà va falloir être très vigilant ... ](*,) ](*,)

Répondre