C'était un peu ma question en fait..... (j'ai mal tourné mon second dégréChristophe26 a écrit :ça dépend du nombres de canyons fait ... non tu crois pas !

Je vais testé le montage 2. Le montage 1 ne me satisfait pas, comme sur le nomad, trop de toronnage.Gub25 a écrit :montage 2 :
Passer la corde sur la corne du haut (en passant de derrière vers devant). (montage L1C5)
Si c'est encore trop rapide, tu peux ajouter un mousqueton annexe sur le pontet dans lequel du clippe la corde.
Maintenant, j'utilise le plus souvent celui là, qui toronne presque pas les cordes (2 torsions inversées qui s'annulent).
Pour les grands rappels, montage 2 avec mousqueton annexe.Fr3d0 a écrit :Je vais testé le montage 2. Le montage 1 ne me satisfait pas, comme sur le nomad, trop de toronnage.Gub25 a écrit :montage 2 :
Passer la corde sur la corne du haut (en passant de derrière vers devant). (montage L1C5)
Si c'est encore trop rapide, tu peux ajouter un mousqueton annexe sur le pontet dans lequel du clippe la corde.
Maintenant, j'utilise le plus souvent celui là, qui toronne presque pas les cordes (2 torsions inversées qui s'annulent).
Les descendeurs "à corne" m'intéressaient particulièrement pour la clé d'arrêt et l'ajout de freinage en cours de descente, mais, la modulation du freinage proposée vrille vraiment trop la corde quand on passe autour des 2 cornes. Et comme c'est justement sur les grands rappels que l'on module le freinage, je me suis déjà retrouvé, avec le nomad, bloqué à 2m du bas avec un gros paquet de nouilles sous mon descendeur (heureusement sans conséquence, car rappel quasi sec).
C'était surtout pour savoir s'il pouvait fonctionner en mode autobloquant, donc en version Italienne, mais pas nécessairement pour faire de la remontée...Gub25 a écrit :Non, jamais testé sur le oka.valcibiere a écrit :Slt Gub, pour info, as-tu essayé la version italienne avec le Oka ?
Mais si c'est pour la remontée sur corde, tu peux utiliser le oka en version plaquette, grâce à la fente entre les 2 cornes.
je dis ca sans avoir essayé... pour savoirvalcibiere a écrit :C'était surtout pour savoir s'il pouvait fonctionner en mode autobloquant, donc en version Italienne, mais pas nécessairement pour faire de la remontée...
Dans cette vidéo il semblerait que le mode plaquette ne soit pas convaincant... Apparemment il faut la "bonne corde", le "bon" mouskif, etc... D'où la question pour la version Italienne qui, elle, n'a pas été testée dans ce lien : http://www.barrabes.fr/blog-montagne/te ... g-Oka.htmlGub25 a écrit :Mais si c'est pour la remontée sur corde, tu peux utiliser le oka en version plaquette, grâce à la fente entre les 2 cornes.
Slt Yelsub, en tout cas la vidéo montre que le mode plaquette n'est pas totalement fonctionnel... D'où une nouvelle fois la question : quelqu'un a t il eu la bonne idée de l'essayer en version Italienne ?yelsub a écrit :je me suis fendu d'un commentaire sur leur article (et je parle pas du baudart de plus de 10 ans d'age ou de la virole...)