Hello,
Je pense que trouver une combi pour une femme est qqch d'assez compliqué si on ne prend pas le temps.
J'ai croisé beaucoup de femmes qui mont dit avoir galérer a trouver une combinaison type canyon qui leur allait, et au final, elles ont quand même achetés une combinaison qui ne leur allait pas ( souvent trop grand aux épaules, car combinaison standard ( = homme)).
Résultat, combinaison trop grande = froid!
Ce qu'il faut c'est essayer avant d'acheter.
Je te conseille aussi de regarder le marché de l'occaz proche de chez toi.
Par exemple : La 1ere combi que j'ai acheté, je l'ai acheté à un plongeur pour 20€ ( j'avais pas envie de mettre + de 50€ dans ma 1ere combi)( combi 2 pieces de plongé homme en assez bon état). J'ai eu de la chance, elle m'allait pas trop mal.
=> Un ptit coup de polyglut, et je l'ai changé au début de sa 3ème saison.
Bon a l’enfilage je galérais un peu a passer mes hanches, et mes seins étaient un peu a l'étroit dans le long john,..... mais une fois mise, et que j'avais fait un ptit tour dans l'eau, je n'avais pas du tout l'impression d’être oppressée. Pourtant je fait du 95 F/ G
Par contre la veste, un poil grande au niveau des épaules, et surtout du bidon

.
Pour répondre a tes questions:
Houlala a écrit :Mesdames, avez-vous déjà testé une combi homme le temps d'un canyon ?
J'ai testé différentes combinaisons hommes sur une 60aines de canyons:
* combinaison canyon : vadé rétro, autre marques (je ne sais plus lesquelles) ( prêté ou loué par des BE)
* combinaison plongé homme
Dans les 2 cas, comme je l'expliquais plus haut, l’enfilage de la combi était assez complexe.... sinon, a part la veste un peu grande, j'avais une combi "potable"
Depuis, je suis passée à la combinaison de plongée femme ( + polyglut)

. Pour rien au monde je ne repasserais a une combinaison homme ou standard ( = "homme"), peut être un jour à la sur mesure.. mais bon, le prix est un peu un frein...
(en plus la combi de plongé, ya des manchons aux chevilles et aux poignets que n'ont pas les combi canyon!! l'eau rentre et ressort moins facilement, moins de sensation de froid!)
Houlala a écrit :Est-ce vraiment gênant, ou bien cela peut s'envisager de prendre une combi enfant
en espérant que les hanches et les nénés rentrent, le temps d'un canyon (disons 1h30) ?
pourquoi pas? a tester.
Je pense que tu trouvera bien une combi pour ta femme, mais elle sera surement un peu serrée au niveau de la poitrine, tant que cela ne la gène pas trop... tout est une question de confort personnel après.
Par contre, il ne faut pas qu'elle se concentre que sur cela, sinon c'est sur qu'elle n’appréciera surement pas le canyon à sa juste valeur
Ptit conseil 1: Je pense qu'il serait judicieux d'acheter une souris si elle est un peu frileuse. Car si tu trouve une combinaison pas trop chère, il se peut qu'elle soit un peu grand au niveau des épaules.
Ptit conseil 2: Si tu prend une 2 pieces, tu peux jouer ( mixer) sur la taille/marque du long john et de la veste
Bon canyon a vous 2