Canyon de nuit

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
nico0617
rank_0

Canyon de nuit

Message par nico0617 » dim. 28 août 2016 20:26

Salut à tous l'un de vous sait la législation concernant la pratique du Canyon la nuit?

Merci.

valcibiere
rank_1000

Message par valcibiere » dim. 28 août 2016 21:09

Là où par définition il n'est pas mentionné que c'est interdit...c'est que c'est autorisé ! Regarde sur la réglementation du doc du CG, les jours et horaires d'entrée/sortie du canyon. Ça c'est pour le côté officiel. Après il y a aussi le "bon sens" et cela en revanche n'appartient qu'à toi...mais en cas de pb, et si tu dois en avoir besoin, les secours risquent fort de "t'allumer"...
Par contre si tu vas dans un où c'est strictement interdit "passé telle heure..." alors là c'est comme toujours...ne pas trop le dire...et ne pas se faire choper...!
Dernière modification par valcibiere le dim. 28 août 2016 21:09, modifié 1 fois.

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 28 août 2016 23:55

Pareil, je n'ai jamais rien lu qui l'interdise explicitement à part pour Raton et Amen puisqu'il faut être impérativement sorti de ces deux canyons avant 17h. Je pense qu'il vaut mieux malgré tout rester discret et ne pas en faire la publicité. Je m'étais fait allumer en MP pour avoir mis un commentaire dans l'onglet "observations" de Maglia où je disais l'avoir parcourue à 1h du matin, et j'avais du coup corrigé mon commentaire.

Après, évidemment, il ne faut pas avoir de problème dans le canyon!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Répondre