Cherche partenaire 28/10

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Marc Maurin
Modérateur

Cherche partenaire 28/10

Message par Marc Maurin » lun. 17 oct. 2005 13:24

Probablement vers l'Aigoual (Hort de Dieu, et +).
Départ le jeudi soir possible. Retour probable le vendredi soir.

Programme peut-être modifiable géographiquement et temporellement (1 jour de plus de canyon le samedi).
Par contre la dâte du 28/10 est fixe.

Koopa, v'là qui va peut-être te rendre constructif? ;)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

tom
rank_8

Message par tom » lun. 17 oct. 2005 15:29

tu reponds, via ton message a un post que je voulais posté, en effet, je voulais poserl a question a l'admin, pour savoir dans quelles regions du forum se situaient certains canyons comme le tapoul, l'hort de dieu, orgon...car les cévennes font pour moi parties d'un massif différent du massif central...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 17 oct. 2005 16:46

En général on met le gard ici, la lozère aussi. Mais c'est vrai qu'il faudrait que Admin/adminette fassent qquequechose. Enfin, c'est pas l'urgence.

koopa
rank_5

Message par koopa » mar. 18 oct. 2005 12:39

tu veux que je t'accompagne?? Pourquoi pas. T' a raison, ya pas mieux pour discuter.. Je te tiens au jus.. J'ai très enie de te connaitre.. :)

koopa
rank_5

Message par koopa » mar. 18 oct. 2005 12:40

envie pas enie.. Désolé.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 18 oct. 2005 13:04

Impec :D

maurinmarc@caramail.com

Je donne mon portable par ce biais

koopa
rank_5

Message par koopa » mar. 18 oct. 2005 13:41

je t'ai envoyé un mail mais je sais pas si ca a marché.. J'suis vraiment une brèle en informatique...si T'a rien recu préviens moi.. #-o

oliv'
rank_1

Message par oliv' » mar. 18 oct. 2005 18:06

tu reponds, via ton message a un post que je voulais posté, en effet, je voulais poserl a question a l'admin, pour savoir dans quelles regions du forum se situaient certains canyons comme le tapoul, l'hort de dieu, orgon...car les cévennes font pour moi parties d'un massif différent du massif central...
moi j'dirais que les cevènnes et le caroux sont la partie la plus meridionale du massif central :-k et séparés du "vrai" massif central par des plateaux/causses...
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

dom34
rank_2

Message par dom34 » mer. 19 oct. 2005 12:22

moi j'dirais que les cevènnes et le caroux sont la partie la plus meridionale du massif central :-k et séparés du "vrai" massif central par des plateaux/causses...
tout à fait d'accord , mon cher oliv ...
on a meme des necks basaltiques dans la banlieue de montpellier , au cap d'agde et au salagou ( avec meme des "presque canyon" qui franchissent des orgues basaltique avant de dévaler les ruffes rouges )
Image

Image

... et les volcans ... ca fait assez bien massif central , non !
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 19 oct. 2005 17:04

Parles tu du canyon de Saint Jean la Blaquière dans les ruffes rouges proche du Salagou, Dom ???
C'est une jolie ballade, bien sur pas un vrai canyon (amarrages difficiles), avec une jolie cascade de 25 m peut-être. Et l'autre affluent à côté possède deux cascades. A faire à pied, sans matos, en famille pour les paysages, et manger à l'Auberge du Sanglier.

Koopa : j'ai rien reçu :
mon portable : 06/76/02/32/68. J'attends que t'appelles

dom34
rank_2

Message par dom34 » mer. 19 oct. 2005 22:23

Parles tu du canyon de Saint Jean la Blaquière dans les ruffes rouges proche du Salagou, Dom ???
C'est une jolie ballade, bien sur pas un vrai canyon (amarrages difficiles), avec une jolie cascade de 25 m peut-être. Et l'autre affluent à côté possède deux cascades. A faire à pied, sans matos, en famille pour les paysages, et manger à l'Auberge du Sanglier.
entre autres, quoi que ceux de saint jean n'ai pas de cascade basaltique.
les carabouzes auquels je pensais se trouvent en RD et RG du lac juste au niveau du barrage . En RD, un quasi sec permanent au départ d'une ferme , une petite cascade basaltique suivi de qq ressauts / cascades de ruffes ou effectivement tu es content de bricoler dans l'amarrage naturel . en RG la profonde saignée en amont du barrage propose une belle barre de basalte ... mais pour l'ancrage ...si je me rappelle bien c'est pas gagné ... mais là on pourrait poser un spit et ensuite qq ressaut de ruffes plus svt de l'eau dans celui là . le troisième est en aval du barrage et part de la piste ... il n'y a de l'eau que si elle traverse la route ! une cascade d'orgue puis ensuite les ressauts de ruffes habituels ...
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Répondre