Recherche de club

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
sangodam
rank_0

Recherche de club

Message par sangodam » mer. 07 sept. 2016 13:53

Bonjour,

J'emménage dans la région Lyonnaise fin septembre et je cherche un club de canyoning qui me permettrait de me former tranquillement à cette activité sur la commune de LYON ou pas trop loin.
Je viens de Nice et était dans un petit club de canyoning qui m'a fait découvrir cette activité, m'a formé afin de gagner en autonomie.
Je cherche donc un club qui m'aide à me perfectionner et éventuellement à obtenir un diplôme.

Merci pour vos réponses

Tahitibob
rank_0

Message par Tahitibob » mar. 13 sept. 2016 13:15

Salut,

peux être trouveras tu ton bonheur chez nous : http://abcescalade.free.fr/

@Bientot
Dernière modification par Tahitibob le mar. 13 sept. 2016 13:15, modifié 1 fois.

sangodam
rank_0

Message par sangodam » mer. 14 sept. 2016 13:44

Merci pour l'info, ton club a l'air sympa et les sorties plutôt nombreuses.
Je vais me renseigner. Merci encore.

Tahitibob
rank_0

Message par Tahitibob » mer. 14 sept. 2016 13:49

Je confirme, c'est très sympa. En ce moment nous sortons quasi tous les week-end.
Je m'occupe de la section canyon donc si tu veux des renseignements n’hésite pas.
@+

sangodam
rank_0

Message par sangodam » mer. 14 sept. 2016 14:48

Du coup j'ai quelques questions, lorsque la saison en eau est terminée vous faîtes quoi ?
Dans mon ancien club, on faisait des canyons secs et de la manip de corde mais vraiment occasionnellement.
J'ai vu qu'il y avait de l'escalade également. Est-il possible de cumuler les deux activités ?
Comment se passe l'organisation lorsque vous programmez une sortie ? Mail ? Forum dédié ?
L'adhésion est bien à 90 euros ? Comment se passe l'inscription ?

En ce qui me concerne, je pratique depuis trois ans. Je suis autonome même si je manque très certainement de technicité.
C'est pourquoi, je recherche un club soucieux de faire progresser leur membre à leur rythme, sans prise de tête. Ton club m'a l'air de ressembler à celui où j'étais mais en plus actif.

Ca fait beaucoup de question... Désolé.

Tahitibob
rank_0

Message par Tahitibob » mer. 14 sept. 2016 15:35

Hello,

pas de problème je vais essayer d’être complet. La plupart de réponses se trouvent sur notre site : http://abcescalade.free.fr/
:arrow: Si jamais tu as d'autres question tu peux m’écrire a l'adresse suivante, ca évitera d'encombrer le forum DC: abcescalade-bureau@googlegroups.com

Du coup j'ai quelques questions, lorsque la saison en eau est terminée vous faîtes quoi ?
:arrow: On trouve toujours de l'eau (ou de la glace), du coup on sort toute l'année été comme hivers. Il y a aussi des entrainement technique en salle tous les mardis

J'ai vu qu'il y avait de l'escalade également. Est-il possible de cumuler les deux activités ?
:arrow: Oui, l'objectif du club est de ne pas créer de mur entre canyoneurs et grimpeurs. La licence donne droit aux 2 activités

Comment se passe l'organisation lorsque vous programmez une sortie ? Mail ? Forum dédié ?
:arrow: Mails, lorsque tu t'inscris on ajoute ton mail a la mailing list

L'adhésion est bien à 90 euros ? Comment se passe l'inscription ?
:arrow: C'est cela. Inscription par courrier ou mieux tu viens a Bellecombe le mardi soir.

En ce qui me concerne, je pratique depuis trois ans. Je suis autonome même si je manque très certainement de technicité.
C'est pourquoi, je recherche un club soucieux de faire progresser leur membre à leur rythme, sans prise de tête. Ton club m'a l'air de ressembler à celui où j'étais mais en plus actif.
:arrow: Notre objectif est effectivement de permettre a ceux qui le désirent de progresser à leur rythme tout en étant carré sur la sécurité. Nous organisons également chaque année un stage fédéral (FFME) permettant de passer les passeports vert et le diplôme d'initiateur .

Pour info donc : Tous les mardis 18h-20h à bellecombe (Lyon 6) inscriptions et technique canyon. La prochaine journée initiation en canyon aura lieu le 25/09 (grenant, infernet...)

sangodam
rank_0

Message par sangodam » mer. 14 sept. 2016 15:40

Merci pour toutes les infos, c'est super.
Je passerai sûrement mardi prochain sauf si empêchement sinon je m'inscrirai par courrier.
Merci encore.

Alexis C
rank_1

Message par Alexis C » mer. 14 sept. 2016 19:43

Yep bon club avec très bonne mentalité ! Descendre avec eux sur une sortie multi provenance (fédé et clubs) fût un réel plaisir. Tu peux signer les yeux fermés.

On refait ça quand vous voulez les gars ;)
Dernière modification par Alexis C le mer. 14 sept. 2016 19:45, modifié 1 fois.

Répondre