Salut,
Le souci avec les 3 topos existant, c'est qu'ils ont été écrits plus ou moins en complement les uns des autres. En gros, si t'as pas les premiers, tu passes à côté de beaux canyons en te disant: "merde! il doit y avoir quelque chose de bien dans ce ruisseau. Mais qu'est ce que c'est ?"
La carte de Gimat, bien que simpliste pour trouver certaines marches d'approche est pour l'instant à mon gout l'outil le plus pratique pour avoir une idée exhaustive de la zone complete des Pyrénées Atlantiques. Mais les infos techniques restent succintes et parfois erronées (évolution de l'équipement).
Un nouveau topo, exhaustif avec carte de localisation générale et voire même par course (à mon sens, c'est aussi important qu'un profil) s'impose!
A vos plumes les gens de l'Ouest.
Comme le disait Laurent, cette partie des Pyrénées est la plus méconnue côté canyon. J'ai deux fois pratiqué les canyons du pays basque et du Bearn avec soit des raleurs qui se reconnaitront

, soit des locaux qui se reconnaitront aussi. Enchanté des 10 canyons parcourus, j'attend qu'une chose, y retourner rapidement (d'ici 10 jours, je négocie!) pour découvrir d'autres merveilles avant la neige.
Bonnes journées sous le soleil de l'Ouest.
Rémi