Perso j'achete encore pas mal de trucs à décath et avoir des infos sur les nouveautés via le forum, pourquoi pas, ca ne me dérange pas.valcibiere a écrit :Je pense que le problème est que les messages de Ronan74 sont davantage de la pub que de l'info !!! Autant on pourrait peut être le comprendre et l'accepter d'un "petit commerçant" qui essaye de se faire connaitre et faire son chemin face aux "géants" du marché, autant là pour le coup, ça n'a pas de sens...voire même c'est ridicule et ça n'a pas sa place ici![]()
Et franchement, les nouveautés Décathlon ça intéressent combien de spécialistes de l'activité ???
Maskoon, le canyoning by Décathlon
Tu vas surtout à décath par ce qu'il y a de charmantes jeunes vendeuses ...



Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 04 mai 2017 07:39, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

PL06 a écrit :Non je ne crois pas. Si je me suis permis d'écrire cela c'est en connaissance du milieu de la vente d'article de sport, j'ai été commerçant de 1983 à 2011 et ancien vendeur Décathlon 6 mois hiver 2013/2014 et 5 jours hiver 2015/2016.
Il est un fait certain, donc avec une vision de 35 ans rétrospective que la société Oxylane, propriété de la famille Mulliez, a, au cours de cette période, de part cette politique de prix bas pour du matériel qui n'a rien couté en terme de création, de développement (contrairement aux vrais marques) pulvérisé la concurrence, aussi bien chez les petits détaillants que chez les fabricants (manufactures de skis qui ont toutes été reprises à la suite de sévères difficultés).
Je suis désagréablement surpris que le forum ai été utilisé à des fins purement marketing, tout cela au bénéfice d'une entreprise qui à elle seule représente les mauvais côtés de la mondialisation. Ronan a-t-il pensé, si ce projet de création d'une gamme complète dans les 2 ans venait a naitre, à la concurrence qui frappera de plein fouet les détaillants comme Expé, RAC à Plan du Var, Marie à St Gervais etc... et aux marques comme Vade Rétro, Résurgence etc, qui elles sont menées par de vrais passionnés. Parce que l'expérience prouve que Oxylane, hormis de très rares produits (qui ne représente qu'une part négligeable de leur offre produits), n'a jamais contribué à l"évolution du matériel. Ceci restant à la charge d'intervenants institutionnels (véritables marques, véritables passionnés). Bref ce n'est pas avec la société Décathlon que nous aurons des matériels toujours plus innovants, et si ces petites sociétés disparaissent, que va-t-il se passer?
Quels articles Décathlon sont-ils utilisés par les pratiquants canyon? le sac vert de label Simond (société rachetée) et les combi néoprène proposées à un prix bas de part le fait de l'implantation ancienne et efficace de cette société en Asie.
On pourra me rétorquer qu'à la place des petits détaillants, Décathlon offre des emplois... Quels emplois? un contrat (comme au Mc Do) de 2 mois à 20h/semaine, un emploi ou le lèchecutisme, le fayotage, en log (logistique), en facing représente une qualité infiniment plus appréciée que la compétence réelle dans le domaine du sport concerné???
D'ailleurs Ronan n'a pas paru spécialement choqué...














+1
Dom 39 : Sans déconner, tu as relus les propos de PL06 ? parce que moi je vois rien d'insultant, juste un constatDom 39 a écrit :PL06 a écrit :Ronan:
- marque passion... il me semble que la famille Mulliez n'a la passion que du fric et non du sport et encore moins du canyon...
- une gamme complète d'équipement... 2 sacs à dos + le sac Simond débaptisé... c'est une gamme complète ça?
- c'est toi qui a crée ce questionnaire?? et qui va compiler les adresses mail? ou plutôt les rigolos d'Oxylane dont la puissance de création secoue si souvent le monde du sport(du sport normal, pas du sport du dimanche)
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PL 06 : Sans déconner, tu as relus tes propos ? Je pense sincèrement que tu y vas un peu fort sur ce coup là, limite insultant...

sinon pour rejoindre alain, oui les nouvelles combi c'est vraiment de la merde ....
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A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Perso j'achète mon matos dans des petites entreprises ou chez des artisans et c'est pas demain que j'irai acheter une corde canyon 8.5 mm chez Decathlon. Par contre je continuerai à m'équiper en slip, chaussettes et butagaz chez eux...La qualité des produits est souvent en rapport avec le prix aussi. Démocratiser le canyoning en vendant du matériel à bas prix est-ce une bonne idée ? Et si c'est pour que l'activité devienne comme le ski on peut se poser des questions... Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, je pense pas forcément que Ronan veuille faire de la pub pour son patron (à moins qu'il soit actionnaire), mais plutôt plutôt aider mieux cibler les produits pour le grand public. En tout cas continuez à vendre des chaussettes !
- Dom 39
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A Tony13 :
Quand PL 06 écrit : "marque passion... il me semble que la famille Mulliez n'a la passion que du fric et non du sport et encore moins du canyon..."
Cette phrase me choque, c'est tout. Je n'ai pas d'action chez eux et je ne connais pas Ronan.
Par "marque passion", il est sous-entendu passion de ceux qui pratiquent et donc qui achètent. Et PL détourne ça en passion de celui qui vend et passion de se faire uniquement du fric...
Par la suite, je comprends mieux sa phrase, qui était un préambule à ses autres messages. Messages qui tournent au règlement de compte avec ses anciens employeurs...
Je suis désolé, ce forum n'a pas pour vocation de faire du '"rentre dedans", que ce soit vis à vis de Ronan ou de la famille Mulliez. J'ai peut être employé à tord le mot "insultant", j'aurais dû dire "stigmatisant ou discriminatoire, et ensuite, pourquoi pas diffamatoire ?

En tout cas, moi, comme beaucoup de monde ici, je pratique tellement d'activités avec un budget de moins en moins extensible, que Décathlon me dépanne beaucoup sur plein de choses, et dans tous les domaines, il suffit de faire les bons choix.
Je sais, on va critiquer le coté agressif des tarifs par rapport à la concurrence, concurrence qui la plupart du temps fait aussi fabriquer en Asie et qui vendent plus cher.
Quant à affirmer que Décat n’innove pas et ne fait que des copies, je trouve ça assez imparfait. Au contraire, je constate plein d’innovations dans beaucoup de domaines, même si ce n'est qu'un assemblage de copiages, ça a au moins le mérite d'exister.
Et pour conclure, on pourra dire ce que l'on veut, mais je constate que cette chaîne de magasin est un formidable vecteur d'incitation aux sports et activités diverses. Pour preuve, le nombre de personnes de tous ages qui se bougent le C.. depuis qu'un magasin s'est installé dans la région...
Quand PL 06 écrit : "marque passion... il me semble que la famille Mulliez n'a la passion que du fric et non du sport et encore moins du canyon..."
Cette phrase me choque, c'est tout. Je n'ai pas d'action chez eux et je ne connais pas Ronan.
Par "marque passion", il est sous-entendu passion de ceux qui pratiquent et donc qui achètent. Et PL détourne ça en passion de celui qui vend et passion de se faire uniquement du fric...
Par la suite, je comprends mieux sa phrase, qui était un préambule à ses autres messages. Messages qui tournent au règlement de compte avec ses anciens employeurs...
Je suis désolé, ce forum n'a pas pour vocation de faire du '"rentre dedans", que ce soit vis à vis de Ronan ou de la famille Mulliez. J'ai peut être employé à tord le mot "insultant", j'aurais dû dire "stigmatisant ou discriminatoire, et ensuite, pourquoi pas diffamatoire ?

En tout cas, moi, comme beaucoup de monde ici, je pratique tellement d'activités avec un budget de moins en moins extensible, que Décathlon me dépanne beaucoup sur plein de choses, et dans tous les domaines, il suffit de faire les bons choix.
Je sais, on va critiquer le coté agressif des tarifs par rapport à la concurrence, concurrence qui la plupart du temps fait aussi fabriquer en Asie et qui vendent plus cher.
Quant à affirmer que Décat n’innove pas et ne fait que des copies, je trouve ça assez imparfait. Au contraire, je constate plein d’innovations dans beaucoup de domaines, même si ce n'est qu'un assemblage de copiages, ça a au moins le mérite d'exister.
Et pour conclure, on pourra dire ce que l'on veut, mais je constate que cette chaîne de magasin est un formidable vecteur d'incitation aux sports et activités diverses. Pour preuve, le nombre de personnes de tous ages qui se bougent le C.. depuis qu'un magasin s'est installé dans la région...

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
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Et il n'a pas non plus pour vocation de faire de la pub, et qui plus est, pour un groupe qui n'en a absolument pas besoin !!!Dom 39 a écrit :Je suis désolé, ce forum n'a pas pour vocation de faire du '"rentre dedans"...

Par ailleurs, il n'y a pas de pierre à jeter sur Décathlon car nous sommes tous bien contents à un moment donné, et pour l'activité de son choix, de pouvoir aller acheter des produits dans ce magasin. Il a beaucoup participé à la démocratisation des articles de sports et pour beaucoup de ses produits c'est très bien. Mais je pense que pour le pratiquant spécialiste, Décath n'est pas suffisant...
Par principe on ne peut pas être à la fois généraliste et spécialiste

Mais encore une fois, ce n'est pas tellement sur ce qu'est ou n'est pas Décathlon qui fait réagir car chacun est libre d'acheter ce qu'il veut où il veut, mais davantage l'intervention de Ronan74, qui bien que peut être louable, me semble mal adroite et non justifiée ici.

- bergousator01
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100% d'accord (et aussi avec le point de vue de l'admin).lolo a écrit :Perso j'achete encore pas mal de trucs à décath et avoir des infos sur les nouveautés via le forum, pourquoi pas, ca ne me dérange pas.
Ceux qui n'aiment pas decath (et c'est un point de vue tout a fait respectable), ils n'ont qu'a ignorer les posts qui en parle.
Dernière modification par chrisbiot le jeu. 04 mai 2017 11:51, modifié 1 fois.
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Qui a dit ne pas aimer Décathchrisbiot a écrit :...Ceux qui n'aiment pas decath (et c'est un point de vue tout a fait respectable), ils n'ont qu'a ignorer les posts qui en parle.




Dernière modification par valcibiere le jeu. 04 mai 2017 18:34, modifié 1 fois.
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Et voilà comment sur un forum on fait passer certains pour ce qu'ils ne sont pas...

Et comme tu ne lis que ce que tu veux....c'est aussi moi qui ait écrit cela :chrisbiot a écrit :...Lol c'est pas toi qui a ecrit ca
valcibiere a écrit :...Par ailleurs, il n'y a pas de pierre à jeter sur Décathlon car nous sommes tous bien contents à un moment donné, et pour l'activité de son choix, de pouvoir aller acheter des produits dans ce magasin. Il a beaucoup participé à la démocratisation des articles de sports et pour beaucoup de ses produits c'est très bien...





Dernière modification par valcibiere le jeu. 04 mai 2017 19:21, modifié 1 fois.
Il faut arrêter d'opposer systématiquement grosse entreprise et petite entreprise. En tant que pratiquant de canyoning, c'est toujours intéressant d'avoir des infos sur les produits, la couleur était clairement annoncée ici. Décathlon c'est avant tout un généraliste, on trouvera donc du consommable pas cher, si on est pratiquant pointu d'une activité, c'est clair qu'on y trouve pas forcément son bonheur. (à part peut être dans le cycle)
Le sport de montagne en général, ski compris, donc canyoning encore plus sûrement, reste des activités de niche pour les fabricants, et il ne reste plus grand monde. Qu'un groupe comme Décathlon s'y intéresse, donc tire le marché vers le haut, c'est bien aussi. Il y a souvent beaucoup de "snobisme" de la part de certains pratiquants de bouder une marque comme Décathlon au profit de marques plus typées spécialistes, alors qu'il n'y a souvent pas beaucoup de différence de qualité.
Le sport de montagne en général, ski compris, donc canyoning encore plus sûrement, reste des activités de niche pour les fabricants, et il ne reste plus grand monde. Qu'un groupe comme Décathlon s'y intéresse, donc tire le marché vers le haut, c'est bien aussi. Il y a souvent beaucoup de "snobisme" de la part de certains pratiquants de bouder une marque comme Décathlon au profit de marques plus typées spécialistes, alors qu'il n'y a souvent pas beaucoup de différence de qualité.
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Slt chrisbiot, j'avais vu ta réponse ce matin avant de partir sous l'eau et dans l'eauchrisbiot a écrit :Okidoki ca marche, mes excuses a Valcibiere et je retire mon post.

Quoi qu'il en soit, pas de pb, j'apprécie ta réaction et à mon tour de te dire également "merci", car c'est rare ceux qui savent réagir comma ça


A+
RAC à Plan du Var, dont la marque est Axe AventurePierre a écrit :D'ailleurs, une question toute simple : en dehors de Resurgence, ou trouver encore du matériel de canyoning?

"Expé" et bientôt chez "décath" ...Pierre a écrit:
D'ailleurs, une question toute simple : en dehors de Resurgence, ou trouver encore du matériel de canyoning?


https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
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