La Barbaira
La Barbaira
Le chemin d'accès au canyon a été ouvert par les ouvriers du village,après l'éboulement du mois de juillet dernier, niveau de l'eau correct, et pas encore de péage au départ du entier, il faut en profiter !
-
Es-tu certain qu'il est officiellement "ouvert"
J'y suis allé la semaine dernière pour prendre info localement, et il n'était pas ouvert officiellement, et encore moins aux groupes... Il se peut que cette semaine des travaux aient été effectués...mais bon...
Je me renseignerai demain ou dans la semaine...

J'y suis allé la semaine dernière pour prendre info localement, et il n'était pas ouvert officiellement, et encore moins aux groupes... Il se peut que cette semaine des travaux aient été effectués...mais bon...

Je me renseignerai demain ou dans la semaine...
Dernière modification par valcibiere le dim. 14 mai 2017 20:52, modifié 1 fois.
Voila la réponse de la mairie du village à mon mail :
"spiacenti ma non è stato riaperto alcun sentiero è rimasto tutto come prima, sarà impossibile sia il ripristino del sentiero e l'apertura del canyon."
Traduction : Désolé, mais aucun chemin n'a pas été rouverte est restée comme d'habitude, il sera impossible de restaurer le chemin et l'ouverture du canyon.
Alors qui croire ???
"spiacenti ma non è stato riaperto alcun sentiero è rimasto tutto come prima, sarà impossibile sia il ripristino del sentiero e l'apertura del canyon."
Traduction : Désolé, mais aucun chemin n'a pas été rouverte est restée comme d'habitude, il sera impossible de restaurer le chemin et l'ouverture du canyon.
Alors qui croire ???
-
Je sais que plusieurs personnes l'ont faite depuis l'éboulement, et je me demande si ce n'est pas leurs "traces" que cloclo06 a pris pour un "chemin d'accès"
Mais de là à dire que c'est officiellement ouvert ce n'est pas la même chose...
Roro, je confirme en rive droite cela ne passe pas
Je dois avoir des renseignements dans la semaine...
Sinon pour les grands motivés
il y a toujours la solution de faire l'amont puis d'enchainer avec l'aval, mais cela fait une "bonne navette" 

Roro, je confirme en rive droite cela ne passe pas

Je dois avoir des renseignements dans la semaine...
Sinon pour les grands motivés

-
FM a écrit :Pour arriver au pont du départ, il y a une autoroute en RIVE GAUCHE

Mais il va nous expliquer

Dernière modification par chris06 le mer. 17 mai 2017 13:06, modifié 1 fois.
-
Où as-tu eu cette info ? La mairie annonçait Mardi que c'était toujours fermé et que rien n'était prévu !!!!!!!! En même temps, je serai heureux d'apprendre qu'elle s'est trompée...FM a écrit :Effectivement,il y a des travaux qui ont été effectués pour déblayer le sentier,100 m avant le départ...
Dernière modification par valcibiere le jeu. 18 mai 2017 20:44, modifié 1 fois.
-
-
Le pb n'est pas qu'on ne vienne pas te récupérer...mais tu vas prendre cher, dans tous les sens du terme.FM a écrit :...le risque n'est pas si important,et si tu as un problème,on viendra te chercher.

Et si jamais tu accompagnes un groupe alors c'est encore pire...

D'ailleurs faut espérer qu'il ré-ouvre enfin car la saison dernière on a parfois galéré avec des groupes sans l'offre de la Barbaira. Car elle présente bcp d'avantages au niveau péda...
-
-
Oui mais c'est souvent les non canyoneurs qui font les lois et couvrent leurs arrières et responsabilités...L'Anglais dans l'eau a écrit :Oui, c'est chiant que des non-canyoneurs essaye de nous dire ou on peut aller ou on ne peut pas aller, on doit etre libre de faire ce qu'on veut dans la nature. Mais c'est vrai qu'il y a plein d'autre canyons...pas le fin du monde!

Non pas la fin du monde, mais un réel manque quand tu accompagnes régulièrement des personnes/clients en canyon

-
-
Il serait quand même fort qu'ils fassent payer l'entrée si ce dernier n'est pas officiellement "ouvert"FM a écrit :Pour info,l'association qui gère le droit d entrée du canyon sont en train de préparer la guérite pour faire payer le canyon ,il faut en profiter avant l'ouverture,bien que la somme ne soit pas excessive..