Pour Franck J et JF Fiorina

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Philippe
rank_0

Pour Franck J et JF Fiorina

Message par Philippe » mer. 26 oct. 2005 23:20

Boustourou m'a mis en relation avec Luc un canyoneur niçois passionné avec qui j'ai passé mon forfait tél...

En parlant descentes locales, voire intimistes, ou du moins, je le pensais, voici qu'il me parle du ravin d'Abeyroux (Aspremont).

Vu que j'ai habité 25ans à 2km de ce vallon tu penses bien que pendant mes années canyons j'y ai trainé ma poliglut.
L'ammarage canyon Petzl avec une petite plaquette "Trop tard !" c'était donc moi et mon pote Tony en 1994.
Tout ça pour vous dire que je l'ai fait 7 fois et que j'ai aussi parcouru tous les affluents RG du vallon de Donaréo et encore d'autres vallons obscurs surprenants. En vue de je ne sais quelle publication, je peux vous passer quelques photos ou vous servir de guide à l'occase.

On peux aussi envisager un figatelli dans la cheminée...
@+

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 27 oct. 2005 08:36

Bien bien bien ......
J apporte le figatellu la saison va pas tarder à commencer :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 27 oct. 2005 08:42

En vue de je ne sais quelle publication, je peux vous passer quelques photos ou vous servir de guide à l'occase.
@+
Désolé j avais pas lu le message jusqu'au bout. Pas de publication à l heure actuelle du secteur.
Mais pour le figatellu et quelques descentes oui !!!
Faites du canyon ...

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » dim. 25 oct. 2009 18:27

Philippe a écrit :Boustourou ...Luc ... ravin d'Abeyroux: c'était donc moi et mon pote Tony en 1994.
Tout ça pour vous dire que je l'ai fait 7 fois et que j'ai aussi parcouru tous les affluents RG du vallon de Donaréo et encore d'autres vallons obscurs surprenants.
Salut Philippe,
merci de m'indiquer si il te reste encore quelques infos #-o sur ces affluents RG :?:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 29 oct. 2009 14:07

Yesss pour reveniir a cette plaquette "Trop tard !", apparement elle a disparu,
qui sais qui c'est amusé à enlever cette marque sympathique des
decouvreur du canyon ? C est un peu dommage ...
Faites du canyon ...

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 29 oct. 2009 15:44

Boustourou a écrit :
Philippe a écrit :Boustourou ...Luc ... ravin d'Abeyroux: c'était donc moi et mon pote Tony en 1994.
Tout ça pour vous dire que je l'ai fait 7 fois et que j'ai aussi parcouru tous les affluents RG du vallon de Donaréo et encore d'autres vallons obscurs surprenants.
Salut Philippe,
merci de m'indiquer si il te reste encore quelques infos #-o sur ces affluents RG :?:
preneur aussi des infos sur les vallons obscurs et sur les affluents de donaréo (équipement longueur de corde)

j'ai trouvé un site sur le net qui parle de ces vallons mais plus du coté biotope que du coté canyon, mais ça semble interessant niveau oscuros... :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre