Une grande cascade et un joli mais très court encaissement se situe dans le parc, mais le tout est parcouru par un débit de mammouth 363 jours par an.
Une fois sorti du parc, le ruisseau s'encaisse à nouveau mais le fond semble être rempli de blocs siphonnant avec toujours le même débit de mammouth.
Une prise d'eau se situe au niveau d'un virage à 90 du ruisseau. Elle permet la descente dans une apparente sécurité. Cette prise d'eau semble être munie d'un dégraveur automatique et pire (je ne sais pas si c'est possible ?) ça pourrait être le trop plein d'autres nombreuses prises d'eau du secteur reliées par conduites souterraines...
Le parcours jusqu'à la vallée, offre deux très beaux encaissements de 15m de profond et une belle C60 sur la fin.
La première descente a été effectuée par les auteurs d'infern'eaux en juillet 1992 et ils ont décidés de ne pas communiquer dessus suite à l'énorme vague qu'ils ont vu passer quelques minutes après être sortis du canyon.
Nous l'avons retrouvé par hasard en 2014 après avoir pris un but sur un autre ruisseau: En cherchant un sinistre talweg a descendre pour rentabiliser le déplacement, on est tombé sur ce truc !

La descente est possible en début d'hiver avant les grosses neiges malgré le faible débit apparent depuis la vallée.









Les photos ne sont pas les plus belles, mais ce sont les seules qu'on ait retrouvées.
La fiche est en attente...