l 'Ain le weekend du 30/10

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
dietger
rank_0

l 'Ain le weekend du 30/10

Message par dietger » mer. 26 oct. 2005 00:14

Salut, salut

On descends le weekend prochain (28/10-1/11)pour la première fois de Belgique dans l'ain. Mais J'ai l'impression qu'il nya pas beaucoup d'eau dans les canyons, cette année; Est-ce que qq'un peut me renseigner si le niveau d'eau a déjà monté. Et si c'est le bon moment pour faire le Fouge, Cerveyrieu, Semine, Treffond et Rheby??

merci

Dietger :-k
Même au plat pays, on aime les canyons profonds \:D/

PL
Modérateur

Message par PL » mer. 26 oct. 2005 09:11

Salut,effectivement c'est bien sec par chez nous,et cela ne devrait pas évolué d'ici a ce W-E,ne fait pas cerveyrieu,car sec et croupi !le haut du trefond certainement sec également.Pour fouge et reby,com d'had toujours un filet d'eau. bon séjour a toi
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Mica
rank_7

Message par Mica » mer. 26 oct. 2005 09:53

Salut Dietger ... (le dietger du SFP2 dans le haut Verdon ??).

Après le SFP2, je suis allé au RIF dans l'Ain au mois de Septembre et tout était interdit par arreté préfectoral faute d'eau :oops: Depuis il a du pleuvoir mais peut etre pas assez ...

A+ dans les canyons de France ou d'ailleurs .... :D
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

franck74
rank_1000

Message par franck74 » mer. 26 oct. 2005 10:03

Salut.

J'aurais tendance a virer la Semine de ton programme et a la remplacer par les gorges de Chaley, tres ludique. Les 2 premiers rappels sont probablement encore a sec, mais tu peux prendre le canyon a la resurgence, (entre le 2eme et 3eme rappel du topo) faire un rappel, ranger ta corde, et faire tous les sauts et petits passages sous blocs/ siphons / trous divers qui rendent cette descente tres amusante.

bonne descente

quicky
rank_6

Message par quicky » mer. 26 oct. 2005 12:24

salut.

Les canyons ne sont pratiquables que jusqu'au 31 octobre pour le rheby et le treffond pernaz et l'arodin pour les autres je ne sais pas.

Nous nous y sommes le samedi pour faire les gorges de la brize et les gorges de vezeronce. Si vous voulez vous joindre à nous vous etes les bienvenu.

voici mon n° de portable 06 18 47 64 35

bon séjour dans l'ain

kénavo

fabien
partout où je passe, les canyons trépassent

dietger
rank_0

Message par dietger » mer. 26 oct. 2005 19:38

Merci pour le grand nombre de reponses depuis hier, =D>
Mica, en effet c'est bien moi, c'est domage pour les canyons ratés. Mais comme dit Jean-Pierre: le canyon sera toujours là.! Un jour, la pluie descendrait de Belgique ( :-'
le monde est mal foutu, chez nous il ne manque pas d'eau, mais il n'ya pas de canyons.
Fabien, C'est toujours chouette de rencontrer d'autres canyonistes dans le coin. Mais on n'a pas encore fixé le programme. Mon numéro c'est le 0032/477.277.249.

à bientôt
Même au plat pays, on aime les canyons profonds \:D/

joel
rank_6

Message par joel » ven. 28 oct. 2005 00:14

Je suis passé aujourd'hui à la Fouge, ça coule suffisament pour une descente agréable. Pour le reste certainement peu d'eau sauf si il pleut ces jours comme l'annonce la meteo!!
plus d'infos sur ce forum avant le w end

Pascal
rank_6

Message par Pascal » ven. 28 oct. 2005 09:23

bonne nouvelle pour la Fouge..... =D>
au fait vous serez des notres pour Halloween? Joel et sa tribu et bison boiteux? [-o<

Pascal :twisted:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

SILECAN
rank_1

Message par SILECAN » ven. 28 oct. 2005 22:12

merci pour ta proposition demain, mais je ne pourrais me joindre à vous;

bonnes descentes
julien hutteau

Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)

Répondre