Nouveauté canton de Glaris : Linthschlucht
Nouveauté canton de Glaris : Linthschlucht
Hello,
La semaine dernière nous avons parcouru les gorges de Linth au bout de la vallée de Glaris.
Ces gorges sont très visibles mais c’était un peu dans la liste des plans C car le bassin versant est immense (77km2) avec de nombreuses prises d’eau, barrages et glaciers...
Après s’être renseigné sur le fonctionnement des prises d’eau nous avons choisi d’y aller à la fin de l’hiver avant que la neige ne se mette à fondre.
Les gorges sont larges, heureusement car le débit était très conséquent. Il y a de beau passages avec des ponts naturels et un bel enchainement de cascades assez techniques sur la fin.
Pour nous cette descente vaut dans les 2.8-3.0/4.
Elle a été répétée par une autre équipe hier.
Nous n’avons pas vu de point, sur le vieux site internet de schlucht tour, Linthschlucht n’apparait pas, seulement Limmerenschucht, qui est un affluent RD juste avant d’entrer dans Lintschlucht.
Je vais faire une fiche prochainement, Holzi va surement poster des photos.
La semaine dernière nous avons parcouru les gorges de Linth au bout de la vallée de Glaris.
Ces gorges sont très visibles mais c’était un peu dans la liste des plans C car le bassin versant est immense (77km2) avec de nombreuses prises d’eau, barrages et glaciers...
Après s’être renseigné sur le fonctionnement des prises d’eau nous avons choisi d’y aller à la fin de l’hiver avant que la neige ne se mette à fondre.
Les gorges sont larges, heureusement car le débit était très conséquent. Il y a de beau passages avec des ponts naturels et un bel enchainement de cascades assez techniques sur la fin.
Pour nous cette descente vaut dans les 2.8-3.0/4.
Elle a été répétée par une autre équipe hier.
Nous n’avons pas vu de point, sur le vieux site internet de schlucht tour, Linthschlucht n’apparait pas, seulement Limmerenschucht, qui est un affluent RD juste avant d’entrer dans Lintschlucht.
Je vais faire une fiche prochainement, Holzi va surement poster des photos.
Photos will come tomorrow.....
Dernière modification par holzi le mar. 03 avr. 2018 10:44, modifié 1 fois.
Allez Hop!.....
Sillerengraben? Je pense c'est pas mal mais pas assez bon come Fulbach. Et l' approche est dur....lolo a écrit :Et le parallèle à Fulbach c'est pour quand ?holzi a écrit :Pas beaucoup de jolie canyons a decouvrir.....lolo a écrit :Ah quand même , je pensais que les Suisses c'étaient tous endormis![]()
![]()
, ca à l'air pas mal du tout non
![]()
Sur ma liste mais pas en prio 1

Allez Hop!.....
The video of the group who did the second descent on easter monday:
https://www.youtube.com/watch?v=9LYraS4-LZI
https://www.youtube.com/watch?v=9LYraS4-LZI
Allez Hop!.....