Merci à tous, c'est sympa.
Pour Eric, au vu de sa bibliothèque, je peux affirmer que si ça se soigne il ne connais pas le remède
Quelques éléments sur le bouquin:
J'ai souhaité y mettre toutes mes connaissances sur la Savoie.
Côté canyons, j'ai recensé tous les parcours qui ont vu (à ma connaissance) le passage de canyonistes. 132 fiches principales présentent chacune une description, un plan et une coupe. 41 canyons sont présentés plus sommairement et 24 parcours sont "à prospecter".
J'ai présenté tous ces parcours en essayant d'être le plus factuel possible sur leur intérêt et sur les éventuelles problématiques liées. J'ai pu par exemple obtenir certaines informations sur le fonctionnement des prises d'eau.
Il y aura donc pas mal de nouveautés à découvrir. Certains nouveaux canyons étant de grand intérêt.
J'ai également essayé d'associer des propositions d'autres activités culturelles et sportives à chaque descente, permettant ainsi de varier les plaisirs. L'ouvrage présente aussi en détails quelques randonnées que je trouve majeures ainsi qu'un parcours d'alpinisme et 1 via vraiment très belle.
J'ai fait la part belle aux photos car c'est au final pour moi lors de la lecture des topos guides un élément décisif dans le choix des parcours.
Bref je me suis fait plaisir

.
Je donnerai ensuite quelques explications sur les choix effectués concernant le format, la façon de procéder, etc.. qui pourront peut-être aussi servir à ceux qui envisagent de travailler sur ce type de bouquins.