comparé a 7€, à toi de voir, veux tu sauver ta vie ou couper des ronces et saucisson... à toi de voir.kcnarf a écrit :...30 e, c est pas trop cher ,non !?... En plus,par rapport au coupe corde,tu peux couper les ronces ,et saucissonner !????
Pour moi le coupe est la pour te sauver en ultime recours, pas pour manger ou te frayer un chemin.
Les ronces de diamètre raisonnable pas de soucis, mais tu couperas pas un tronc

Pour le saucisson c'est pas adapté, je garde un petit couteau suisse léger avec le repas dans le bidon, ça peu en plus permettre quelques réparations qu'un simple couteau ne fait pas. Sinon t'as toujours le ciseau de la trousse à pharmacie, ça passe ^^
Le gros avantage de se model c'est que tu peux y poser la main dessus en tombant (avec gant si possible...) tu ne seras pas blessé vu sa forme, testé

Quant à l’emplacement, je le mets la (un peu sorti pour voir le leach), à l'abris avec la jupe :

Les spéléos le mettent dans ce qu'ils appellent le triangle vital, sur ce qui tiens leur croll au torse... à chacun de voir, l'important est de savoir ou il est le moment venu...