QUEL TOPOGUIDE ?
- TY SAUNIER
- Boustourou
Vasyfranckic'estbonmais ca se fera en tirage limité

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
salut il existe un petit topoParis-IDF... comme ca, ils resteront chez eux l'ete prochain![]()
Sinon plus serieusement il existe qqchose sur le diois et la drôme
diois
escalade
canyon
avec qq canyons sympas
mais dans le coin, en cherchant bien..........................
pour avoir qq infos pour acheter le livre
philippe
0475214028
jacques cohen
pas que des carabouzes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour T.A, il me semble que ce n'est pas un topo sur le languedoc rousillon, je suis meme sur que c'est uniquement sur les canyons catalans (francais et espagnol), il a apparemment pas mal avancé et pour ton info marc, il y aura molitg et finestret dedans, ainsi que tous les canyons reputés de catalogne (llech, taurinya, cady, st vincent, anelles, maria valenta, mas calsan, salt del pi, nuria, corva, pas de l'escanel, sant aniol, comella, boixols..)mais des ouvertures comme dit franck je n'y crois pas trop, ou des carabouzes alors???
jacques cohen
- Marc Maurin
Oui, mais c'est souvent des trucs courts. Ce qui permet de coupler avec une autre descente. Ce qui ne m'étonne pas c'est que Jacques COHEN soit une fois de plus dans le secret des Dieux.
Ta méthode Jacques ? Tu les fais boire et puis ensuite parler?
Comment ça s'appelle déjà ta liqueur espagnole?
En ce qui concerne le futur topo 66 ou Catalan, c'est vrai qu'il y a des trucs pas trop connus à y mettre, mais les courses majeures sont toutes référencées. Je pense (
).
Ta méthode Jacques ? Tu les fais boire et puis ensuite parler?

En ce qui concerne le futur topo 66 ou Catalan, c'est vrai qu'il y a des trucs pas trop connus à y mettre, mais les courses majeures sont toutes référencées. Je pense (

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Boustourou
- Franck J
RV, il en existe deja un qui est sortie en 2005. Tu peux le télécharger sur le net et l'imprimé c'est la F.F.M.E. qui l'a fait :
http://www.alpes-haute-provence.com/doc ... canyon.pdf
Effectivement il s'agit d'un dépliant avec les canyons mentionnés, le seul hic, car j ai reçu un exemplaire. Il y a que les canyons pointé avec un numero, mais pas d'indication topo (corde, accés etc etc ...) Bizare !!
C'est quand même une initiative sympa.
http://www.alpes-haute-provence.com/doc ... canyon.pdf
Effectivement il s'agit d'un dépliant avec les canyons mentionnés, le seul hic, car j ai reçu un exemplaire. Il y a que les canyons pointé avec un numero, mais pas d'indication topo (corde, accés etc etc ...) Bizare !!
C'est quand même une initiative sympa.
Faites du canyon ...
Je crois qu'il n'y à pas photo avec celui que tu prépare
.Nous sommes trés impatient,de nous proccurer ton topoguide sur le 04
/ .C'est en bonne voie
non 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Il me semble que les Hautes Alpes avaient édité cet été un petit dépliant gratuit, distribué dans les office du tourisme, qui indiquait les canyons et les via ferrata du département, et qu'il comportait au moins des infos utilisables : accès, difficulté, temps de parcours, hauteur des cascades...Disons qu'il y aura au moins la longueur de cordes necessaires pour la descente, pas seulement un numero sur une page sans autre éléments. C'est le minimum quand même![]()
![]()
Ca va leur déliant est gratuit![]()
- Franck J
.Il me semble que les Hautes Alpes avaient édité cet été un petit dépliant gratuit, distribué dans les office du tourisme, qui indiquait les canyons et les via ferrata du département, et qu'il comportait au moins des infos utilisables : accès, difficulté, temps de parcours, hauteur des cascades...
Oui ca doit etre celui la, car c'est l'office du tourisme du 04, qui me l'a envoyé. Mais j ai juste un dépliant, sans rien d'autre. Il doit me manquer quelques choses d'autres, je les apelle aujourd hui

Faites du canyon ...
Les Hautes Alpes, c'est le 05...Oui ca doit etre celui la, car c'est l'office du tourisme du 04, qui me l'a envoyé. Mais j ai juste un dépliant, sans rien d'autre. Il doit me manquer quelques choses d'autres, je les apelle aujourd hui

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Le C.G. 05 ( Hautes- Alpes ) a bien édité un petit fascicule en 2005 ( 15 X 21 ) qui parlait des activitées dont parle Marie ( bizzous à vous 3 ) à savoir Via ferrata et canyon.
Cependant, si je me souviens bien, pour l'activité qui nous concerne, seuls les canyons principaux et "professionalisés" comme le couleau, le Fournel, Les Acles ( plampinet ) et les canyons de la sorte étaient traités de manière assez succinte.
Je ne pense pas l'avoir gardé non plus, mais il doit être possible d'en dégoter quelques uns entre deux piles de prospectus de stations de sports d'hiver ( Eh, oui, il y a deux saisons, ici...)
J'essaye de vous tenir informé, mais pas de si tôt, car comme vous le savez, je ne suis pas sur GAP en ce moment, et ce n'est pas à ORCIERES-MERLETTE que je vais pouvoir trouver ça
'

Cependant, si je me souviens bien, pour l'activité qui nous concerne, seuls les canyons principaux et "professionalisés" comme le couleau, le Fournel, Les Acles ( plampinet ) et les canyons de la sorte étaient traités de manière assez succinte.

Je ne pense pas l'avoir gardé non plus, mais il doit être possible d'en dégoter quelques uns entre deux piles de prospectus de stations de sports d'hiver ( Eh, oui, il y a deux saisons, ici...)

J'essaye de vous tenir informé, mais pas de si tôt, car comme vous le savez, je ne suis pas sur GAP en ce moment, et ce n'est pas à ORCIERES-MERLETTE que je vais pouvoir trouver ça

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
- Franck J
En leur expliquant que Marie a reçu le fascicule avec les longueurs de corde et pas moi !!! Grrrrr ........
Remarque pour obtenir ce fascicule c'est la croix et la bagnere, car il ne comprene pas du premier coup et te balance une tonne de pub avant.
J ai eu trois envoi de pub avant le fascicule ...
Remarque pour obtenir ce fascicule c'est la croix et la bagnere, car il ne comprene pas du premier coup et te balance une tonne de pub avant.
J ai eu trois envoi de pub avant le fascicule ...
Faites du canyon ...