Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
jc06

Partie ouest:800 m 1 pylone
Partie est:4000 m 6 pylones et non pas 1400 m
Jc06,tu parles des habitants du coin, ok

mais que fais-tu de l'impact sur la faune et la flore.Ils sont,eux aussi présents sur ces lieux.
Vaste debat. Sur,que eux, l'electricite, le TGV, le béton et les autoroutes, ca ne les interessent pas du tout. heureusement qu'ils ne votent pas

-
jc06

J'ai cru comprendre qu'il y avait actuellement 2 lignes, et qu'elles seraient remplacées par une nouvelle, avec des pylones de 35 m de haut.
Presque bon

j'ai un peu fouillé sur le net, et les nouveaux pylones feraient 32m (au lieu de 28 pour les 225 KV)...
http://www.boutrebroccarros.com/etapes/ ... tion1.html
-
Olivier LETOUCQ

-
par Olivier LETOUCQ » sam. 10 déc. 2005 08:28
Bonjour à toutes et à tous.

Dans le même ordre d'idée, j'ai un très bon "camarade de jeux" qui n'aime pas les marches d'approches...

Son rêve

Faire installer des télésièges le long des canyons pour éviter la marche d'approche
Vade retro,( comme les combies ) SATANAS.

A bientOt

, dans l'O

, sans se faire de bObO

, après on videra un bon tOnO

, foi de mOblO

-
Caracal

-
Oula présenyte moi ton camarade, je sens que l'on va s'entendre
A part ça, Franck, ton adresse à corse-canyon n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu te répondre.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
Franck J

-
Un Cable EDF, ??
Pourquoi pas une usine nucleaire dans le Verdon, le Lac de Ste Croix aurait l eau chaude avec peut etre des poissons tropicaux, et si on a de la chance les filles seront bronzés et sentiront le monoïl ......
Quel joli reve !!
Faites du canyon ...
-
Caracal

-
Une centrale nucléaire pourquoi pas, C'est la production d'énergie libérant le moins de particules à effet de serre.

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
jc06

Un Cable EDF, ??
Pourquoi pas une usine nucleaire dans le Verdon, le Lac de Ste Croix aurait l eau chaude avec peut etre des poissons tropicaux, et si on a de la chance les filles seront bronzés et sentiront le monoïl ......
Quel joli reve !!
oui, oui, comme dans le tessin, des filles bronzes qui sentent le monoi a la sortie du canyon

-
emsud

Aperçu ce jour dans "le moniteur" des TP un article sur la ligne boutre-carros au verdon :
le conseil syndical du parc naturel du verdon regroupant les élus de 45 communes attaque devant le tribunal administratif de paris et le conseil d'état les 2 arrétés, l'un étant la traversée aérienne du site classé du verdon et la DUP de la construction de la ligne, évoquant la préservation du site déja fortement marqué par l'aménagement du territoire.
toutefois tant que la justice administrative ne s'est pas prononcée, ces recours n'entravent pas la poursuite du projet
tu m'étonnes... EDF peut dormir sur ces 2 oreilles
adichat