Sachant qu'ils peuvent détecter diverses maladies et autres virus dans les eaux usées, avons nous un risque d'être contaminé après d'être eu en contact avec cette eau épurée

Je dirai que statistiquement la probabilité d'y trouver une source virale est très faible (la plupart des virus, dont les Covid ont une survie de quelques heures à quelques jours dans l'eau, pas d'info pour le 19 pour le moment) En revanche, il est vrai que les traitements des stations d'épuration ont peu d'effets sur les virus, donc celle-ci n'influera que peu sur le résultat . A moins qu'ils aient mis en place des tests complémentaires, mais j'en doute, il n'y avait pas de surveillance de tout ce qui est viral dans les eaux épurées (contrairement à l'eau potable, bien sûr !)Robert a écrit :Aujourd'hui, descendu un canyon en eau dont une partie est l'écoulement d'une station d'épuration.
Sachant qu'ils peuvent détecter diverses maladies et autres virus dans les eaux usées, avons nous un risque d'être contaminé après d'être eu en contact avec cette eau épurée, en particulier ce Covid 19 ?
Ben étant donné que c'est exactement ce que j'ai dit, je dirai plutôt que je suis d'accord avec ton amiRataksès a écrit :Salut,
. Il pense que les stations collectant les eaux usées d'un bassin donné ne l'éliminent pas hormis traitement spécifique.