Hello, pour venir avec toi, ce serai avec plaisir, mais pas de vacance pour moi.
Mais quelques éléments de réponse ou propositions.
¤ Coiserette (descente en 2017 et 2018) Le saut de départ est toujours possible ? Non, trop de risque, le niveau du fond à pas mal remonté. Mais sinon, tu va avoir d'autre surprise depuis ta dernière visite

Beaucoup de pro, idéalement partir tôt pour passer avant les gros groupe ou à partir du milieu d'aprem pour passer après le gros des troupes
¤ Blénière Sec (comme Pissevielle d’ailleurs)
¤ Grosdar en intégral Merveilleuse idée! Petit débit à ce jour, pas mal de pro dans l'aval.
¤ Langouette Attention, l’accès depuis le barrage est interdit, accès provisoire depuis les plateformes à touriste au niveau de la sortie de prise d'eau (suivre panneau d'indication sur le chemin touristique). Depuis la flotte, c'est possible de revenir en amont faire quelques saut via une petite escalade de la cascade RD de la sortie de conduite d'eau (corde en place pour aidé).
¤ Flumen (descente en 2018) Idéal pour ce mettre "à la fraiche"
Proposition... La Sémine Amont ou Aval, voir l'intégral (à faire au moins une fois mais bien bien long niveau marche). Sinon faire quelques km de plus pour les plouf de l'Ain.
Pour les via, si tu possède ton matos, le Regardoir c'est superbe le soir avec le couché de soleil sur le lac, moins de chaleur et quasiment personne dans la via, le gros des touristes tourne entre 10h et 17h.