ALAIN 13 a écrit :Navré de constater, que les efforts de Timo fut uniquement limiter et baser que sur certaines descentes de son calandrier...
Un oublie ??????
Hier avec David, nous avons effectué une petite virée dans le Val d'Escreins juste au dessus de Guillestre dans le 05 et avons constaté la pose d'un équipement mixte vieux d'un ou deux ans sur plaquettes avec anneaux en inox et galva (goujon 10 mm). Equipement posé sur les
torrents du Pis et de
Vallon Claus . Deux sympathiques descentes dans un beau décor alpin .
Ce n'est pas bien grave en soit même, mais pour la visite de ces deux torrents, même dilemme, l'on aurait pu partir avec un minimum de matos et des longueurs de corde appropriées .
Cette petite parenthèse ouverte, je remercie quand même Timo et Toche d'avoir ouvert ces deux canyons qui nous ont fait passer une très bonne journée avec des conditions au top.
Enfin, je suppose que vous êtes les deux ouvreurs, me basant sur la nature de l'équipement posé ?????????!!!!!.....
Torrent de vallon Claus
Intérêt : 2,7/4
corde utile : 2x45 m
Quelques rappels en images ...
premier rappel
Sur cette cascade nous n'avons pas trouvé de point ?? Du coup un point à été posé pour descendre dans le trou (second rappel) .
C40
Ambiance ...
Jolie C38 finale avec David sur le fractio à -15m
Torrent du Pis par l'affluent Rg
Intérêt : 2,1/4 (à savoir que cet affluent Rg ne vaut pas plus de 1,3/4)
Corde utile : 2x45 m
Equipement sur mono-points dans l'affluent Rg et plaquettes avec anneaux sur le torrent du Pis
Descente à faire en début de saison pour y trouver de l'eau
Le premier rappel dans l'affluent
La suite dans l'affluent Rg
Affluent Rg
certaines cascades de cet affluent sont sculptées
Dernière cascade de l'affluent, jonction avec le torrent du Pis qui était équipé !
Torrent du Pis
Petite vue sur la route, le Rif Bel et le reste de la descente...
Joli paysage en arrière plan
la C40
Vue d'ensemble de la C40 du torrent du Pis
Je ferai les deux fiches de ces deux "sympatoches" descentes, dès que possible ...