Sauter dans l’eau, help
Sauter dans l’eau, help
Bonjour
Je souhaiterais connaître votre expérience sur un saut d’une falaise.
Lors de l’impact quand les pieds touchent l’eau, y aura t il un impact similaire lorsque l’eau arrivera au niveau du cou ? Ou les pieds auront amorti une grande partie ce qui ne poserait pas de douleur en arrivant au cou
Lors de l’impact quand les pieds touchent l’eau, y aura t il un impact similaire lorsque l’eau arrivera au niveau du cou ? Ou les pieds auront amorti une grande partie ce qui ne poserait pas de douleur en arrivant au cou
Dernière modification par DirtDirt le mer. 09 déc. 2020 23:24, modifié 1 fois.
IP a écrit :Hello.
Si le saut est bien réalisé (amortis par les jambes et bien droit), l'impact est limité.![]()
S'il est mal réalisé (jambes tendus ou arrivée assis ou en vrac), ça peut remonter sur la colonne et faire très mal au cou...
Merci

Faut il garder la tête droite ou faut la baisser en regardant vers le bas ?
Dernière modification par DirtDirt le mer. 09 déc. 2020 23:32, modifié 1 fois.
- Dom 39
DirtDirt a écrit :Bonjour

Heuh !... Moi je dirais qu'il est absolument nécessaire de s'entrainer avant et de manière progressive, non ? Et du coup tu auras les réponses à tes questions

Et au fait, c'est quoi ton challenge ? Falaise ? Quelle hauteur ?
A savoir, il y a des gens qui terminent en chaise roulante après des sauts de moins de 10 mètres

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Cette phrase, personne ne l'entend, ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connuDom 39 a écrit : A savoir, il y a des gens qui terminent en chaise roulante après des sauts de moins de 10 mètres
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- toutencanyon
Et d'autres qui arrivent à faire ça:https://www.youtube.com/watch?v=B-ssnDMRRQIDom 39 a écrit : A savoir, il y a des gens qui terminent en chaise roulante après des sauts de moins de 10 mètres
Et entre les deux il y a un océan de possibilités.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.