Peux tu nous citer un exemple concret. Genre quel canyon, contexte et date s'il te plaît ?
[/quote]
Confidentiel mais ressort du dernier recyclage DE canyon avec le CTR FFME et des responsables syndicaux
Peux tu nous citer un exemple concret. Genre quel canyon, contexte et date s'il te plaît ?
Pardon d'avoir dérangé, je retourne jouer dans mon bac à sable et je laisse les grandes personnes parler.Lucciorn a écrit : ↑jeu. 10 juin 2021 11:48Oui tu as raison garde ton OKA.
Cette discussion concerne le 8 et le demi cab et le OKa constitue une alternative, donc on est déjà d’accord mais bon.
Pour le reste, oui, il y a des tensions entre certaines personnes et moi et chacun à sa part de responsabilité dans ces tensions/conflit.
L’humain est un chimpanzé agressif et pas un bonobo.
Bref on peut être en désaccord et discuter, être en accord à basta, être en désaccord et se disputer, comme dans Astérix et obelix. Quoi il est pas frais mon poisson???!!!
Et c’est plus souvent ça que la discussion calme.
Du coup le gri gri n’étant pas interdit en canyon il peut être utilisé, sauf si Petzl l’interdit de manière explicite.
J’ai posé la question au service technique on verra bien.
Mais pour l’instant il n’y a pas de raisons.
Après pour le poids et le prix ça te regarde mais cette discussion n’est pas que pour toi, elle concerne aussi les pros, les clubs, le milieu fédéral, etc…
Je X qu'il existe des kanyoneurs bonobo ?L’humain est un chimpanzé agressif et pas un bonobo.
guigui a écrit : ↑jeu. 10 juin 2021 15:28Tu as changé de sujet? C'est l'origine animalière de la gestion des conflits inter-especes? Tu avais demandé de revenir dans le sujet il me semble
Tu n'es pas obligé de réagir ni de répondre à ce message mais uniquement à ceux qui parle des descendeurs.
PS : j'ai appelé le DTN FFME et mon responsable syndical parce que j'ai pas eu la même info que toi à mon recyclage et ça me rend triste d'être moins informé. Il me répondront dans l'aprem sur ces précisions
guigui a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 08:15Surtout pas en off, mon contact pervers narcissique m'a effectivement parlé des messages mais il n'a pas le même point de vue. Et comme on dit, on a pas tiré les bacs de gravats ensemble.
Alors déjà réponse du syndicat spéléo, aucun changement à part une étude sur un nouveau noeud. Je vais faire le dpmc aujourd'hui et comme j'ai pas de réponses de la ffme je vais appeler un autre contact. Je me tâte à faire aussi la fédé spéléo
Je reviens sur ta vision de la notice (et ce pour n'importe quel outil).
JehanLePetit a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 09:28(Vous avez vu que j'ai remis astucieusement ce fil dans le droit chemin ?! à savoir les descendeurs ?! )
Salut.nenel1er a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 09:47JehanLePetit a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 09:28(Vous avez vu que j'ai remis astucieusement ce fil dans le droit chemin ?! à savoir les descendeurs ?! )
ça changera rien vu qu'il n'est pas là pour parler des sujets, quoi que vous lui répondiez il l'utilisera (comme il le fera avec ce post, même si je ne lui répondrai pas ) pour tenter de générer de la colère ou de la frustration chez les autres.
Le gars dit avoir pleins de personnes qui l'insultent, qui lui écrivent pour le défoncer, mais à aucun moment il se se posera la question si il n'y aurait pas quelque chose chez lui qui cloche, non non, ça ne l'intéresse pas, ce qui l'intéresse c'est la tension qu'il réussira à créer.
Regardez un peu sur les autres forums où il intervient c'est toujours la même technique
Arrêtez de lui répondre et le forum redeviendra tranquille et sympa comme par miracle
Je sais on a envie de lui rentrer dedans, mais c'est ce qu'il cherche, ne lui donnons pas
Mis à part ta dernière repique qui est offensante, tu as raison sur le reste ou quasi.JehanLePetit a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 09:28Je reviens sur ta vision de la notice (et ce pour n'importe quel outil).
De mon point de vue, Petzl y marque comment utiliser correctement son produit et en borne les limites.
Si on l'utilise d'une manière autre (qui n'aura pas été légitimisé par le fabriquant à posteriori , comme l'utilisation en statique et semi-statique comme tu nous l'as rappelé à raison, mais toujours pas en conditions humides) , et qu'il y a pépin avec ce produit, il y a fort à parier que Petzl se dédouane complètement et que les assurances se régalent à incriminer l'utilisateur. Surtout si c'est un pro.
Non ?
(Vous avez vu que j'ai remis astucieusement ce fil dans le droit chemin ?! à savoir les descendeurs ?! )
Bah du coup en descendeur ça vrille aussi les corde si tu utilises le mousqueton freino
Alors oui et non, pour la tentative de déresponsabilisation du fabricant, je ne pense pas comme toi, sinon pourquoi ya marqué qu'il faut pas mettre son chat dans le micro ondeLucciorn a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 14:23
Pour le gri gri.
C’est le sujet, il est intéressant d’en discuter.
Tu affirmes que son statut d’auto-freinant impose d’ajouter un auto-bloquant en plus.
Il n’y a pas de législation à ce sujet, juste une tentative de déresponsabiliser le fabriquant, la norme européenne semble aller au contraire dans le sens de la responsabilité du fabricant à l’avenir.
Trop facile de mettre en vente un outil « dangereux » et après de dire « c’est pas ma faute c’est l’utilisation »
Si on peut parler du Reverso