Canyons marseillais
j'ai ici une brochure édité par le conseil general du Var de 1995, bien avant ceux du 06: " LE VAR UN DEPARTEMENT SCULPTE PAR L'EAU, gorges, canyons, cascades....De la descente sportive ...à la découverte familiale"
Avec une description et qqu mini topo de:
la Siagnole
gorges amont de l'Artuby
Destel
cascades du Caramy
sillans la Cascade
Jabron amont
Jabron aval
les gorges du Desteou
la nartuby, gorges du pennafort..
Avec une description et qqu mini topo de:
la Siagnole
gorges amont de l'Artuby
Destel
cascades du Caramy
sillans la Cascade
Jabron amont
Jabron aval
les gorges du Desteou
la nartuby, gorges du pennafort..
Y a quelques canyon qu'y sont marqués à prospectés et qui sont sur la base. Mais à ce plan là, Alain en a déjà vu dont la cause.
Pour la liste, je n'ai rien à rajouter puisque tout ce que je savais je vous l'avais déjà donné ou mis sur la base. En revanche, pour le saut du Loup, c'est dans une propriété privée dont le propr d'ailleurs a refait le grillage. Donc.... . La cascade du Bayon est vraiment sympa. Mais c'est dans une zone protégée (Donc législation à voir ).
Enfin, j'avoue que parler de "canyon" est excessif (Sauf pour Encannaux et Grand Gaudin). En revanche, lorsque Thierry parle de randonnée verticale. C'est mieux. Et oui, on peu s'amuser avec ses gosses dans le 13. De même, quand je veux faire découvrir le massif de la Baume du manière originale je fais faire le tour par le GR et les encanaux. La personne est alors ravie. Je n'ai pas prononcer le mot canyon, mais au fond..
. Donc, bien d'accord avec toi Thierry bien que sur le secteur y a que de la bouse 
Pour la liste, je n'ai rien à rajouter puisque tout ce que je savais je vous l'avais déjà donné ou mis sur la base. En revanche, pour le saut du Loup, c'est dans une propriété privée dont le propr d'ailleurs a refait le grillage. Donc.... . La cascade du Bayon est vraiment sympa. Mais c'est dans une zone protégée (Donc législation à voir ).
Enfin, j'avoue que parler de "canyon" est excessif (Sauf pour Encannaux et Grand Gaudin). En revanche, lorsque Thierry parle de randonnée verticale. C'est mieux. Et oui, on peu s'amuser avec ses gosses dans le 13. De même, quand je veux faire découvrir le massif de la Baume du manière originale je fais faire le tour par le GR et les encanaux. La personne est alors ravie. Je n'ai pas prononcer le mot canyon, mais au fond..

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Caracal:
Mais il y a un prob,c'est qu'il n'y a aucun équipement,donc à revoir pour l'équiper école.Même chose,si cela est possible,pour la cascade du bayon.
Caracal:
puisque c'est interdit.
tu as oublié les termes "voir équiper".Car il est vrai,que certaines de ces cascades sont connues,mais ne sont points équipées.La cascade de la cause serait un bon terrain de jeu et d'apprentissage,pour des gamins ou autres.De l'eau y coule toute l'annéeY a quelques canyon qu'y sont marqués à prospectés

Caracal:
Donc....A enlever de la baseEn revanche, pour le saut du Loup, c'est dans une propriété privée dont le propr d'ailleurs a refait le grillage. Donc....

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

On est bien d'accord pour l'équipement Alain. A l'époque j'avais rien laissé hormis dans la cause amont, du fait que je craignais pour la législation.
A part ça, pour le saut du loup j'ai demandé à ce qu'on l'enlève dans le sens que c vraiment pourri
. Mais je reviendrais surtout sur la remarque de Franck qui au fond donne l'état d'esprit de la base. La base à mon goût n'a pas vocation à décrire uniquement les canyons autorisés. Elle a pour objectif la description d'espaces géographiques qui sont des espaces libres de droit. Bien entendu, si l'on peut préciser les interdits c'est mieux et c'est le cas pour le saut du loup, mais ce n'est pas la vocation première. Dans ce cas pour le 04 par exemple, si on enlève les canyons à "problème" ou que certaines ne veulent pas qu'ils soient publiés on enlève 60% des fiches (N'est ce pas Franck
). D'ailleurs, pour dire que l'on est influencé même sur la base il n'y a toujours pas Mouresse Nord parce que l'ONF en déconseille la descente.
N'oublions pas que la liberté d'expression dont la liberté de description d'espaces publics ou même privés du moment qu'ils ne touchent pas à la vie privée* font partis des principes de droits fondamentaux. Certains l'oublient parfois (Et quand je dis certains je pense pas trop à des personnes
)
* Et un canyon y a rien à voir avec la vie privée, sauf si le proprio veut se le garde pour lui tout seul afin de se taper tranquillou les nymphes des eaux chaudes
A part ça, pour le saut du loup j'ai demandé à ce qu'on l'enlève dans le sens que c vraiment pourri

N'oublions pas que la liberté d'expression dont la liberté de description d'espaces publics ou même privés du moment qu'ils ne touchent pas à la vie privée* font partis des principes de droits fondamentaux. Certains l'oublient parfois (Et quand je dis certains je pense pas trop à des personnes

* Et un canyon y a rien à voir avec la vie privée, sauf si le proprio veut se le garde pour lui tout seul afin de se taper tranquillou les nymphes des eaux chaudes

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Franck J
Comme tu parle juste

Tu l'a dit !!! C'est du délire !! Le chiffre est exact 60%que certaines ne veulent pas qu'ils soient publiés on enlève 60% des fiches (N'est ce pas Franck).

Tu l'a dit !!! et tu as raison et même que ca surprend souvent !!! Mais je pense que souvent c'est des problemes de jalousie ou d'interet plutot que de liberté d'expression !!N'oublions pas que la liberté d'expression dont la liberté de description d'espaces publics ou même privés du moment qu'ils ne touchent pas à la vie privée* font partis des principes de droits fondamentaux. Certains l'oublient parfois (Et quand je dis certains je pense pas trop à des personnes)

Faites du canyon ...