Bonjour,
J'aimerai revenir sur ce sujet :
Je suis allé me promener à la cascade de la Fouge ce jour (en touriste, sans néoprène).
Il n'y a plus d'arrêté affiché au niveau du chemin d'accès aval, il reste un panneau bois vierge.
Il y avait une dizaines de voitures garées, ne voyant pas d'interdiction j'ai emprunté le chemin qui mène à la cascade et croisé les occupants des dites voitures = des familles en promenade...
Il y a un bel éboulement entre l'abbaye et la cascade, sur la courte partie ou le chemin est en RD, avec des blocs de 1 à qlq dizaines de mètre cube qui ont finis dans le ruisseau.
De retour chez moi je relit l'arrêté de la commune de Cerdon et cela amène qlq questions:
- Il ne me semble pas qu'il soit question d'interdire le canyonisme mais plutôt de protéger les marcheurs qui empruntent le chemin entre la route et la cascade non ?
- Le départ du canyon est sur la commune de CORLIER, Le maire a t'il prit un arrêté identique ?
- Puis le canyon se poursuit dans La Moréna qui tient lieu de limite entre Cerdon (RD) et Boyeux Saint Jérome (RG), Le maire de cette commune a t'il prit un arrêté identique (il n'est pas visible sur la page réglementation)?
- Enfin lorsqu'on descend la cascade de la Fouge (là ou commence l'arrêté de Cerdon) si on sort en RG et que l'on y reste jusqu'au parking est on en infraction ?
Selon les réponses à ces questions, il est peut être envisageable de ne plus classé ce canyon comme interdit et de pouvoir bénéficier des précieux commentaires sur le débit et autre.
Qu'en pensez vous ?