Livraison extrêmement rapide en tout cas

A voir ce que ça donne sur le long terme...
Testé (sur Pirana), je déconseille. Meme si effectivement la section est la bonne pour éviter la rotation dans le descendeur, les ressorts du doigts et de la bague en plastique sont très light. Ca s'ouvre tout seul ou presque et ca ne se referme pas très bien, sans compter le risque de perte (il s'ouvre vraiment au moindre frottement).bergousator01 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022 09:50Sinon, presque le meme...
https://camp-france.fr/shop/sport/nomad-bleu.html
Montage impeccable ! Merciholzi a écrit : ↑mer. 30 mars 2022 10:24Salut
Oui, ces mousquetons devraient marcher. J'ai essayé de nombreux mousquetons et je n'en ai trouvé aucun qui ne convenait pas. Mais seuls les mousquetons "normaux" ont été testés, ceux qui n'ont pas une géométrie de section très différente. Certains mousquetons de grande section entrent très sévèrement. Si l'on utilise un mousqueton de grande section, il faut absolument mettre un peu d'huile pour éviter d'endommager le joint torique lors du remontage.
Testé recemment et je confirme, le doigt s'ouvre au moindre frottement, A PROSCRIRE,Testé (sur Pirana), je déconseille. Meme si effectivement la section est la bonne pour éviter la rotation dans le descendeur, les ressorts du doigts et de la bague en plastique sont très light. Ca s'ouvre tout seul ou presque et ca ne se referme pas très bien, sans compter le risque de perte (il s'ouvre vraiment au moindre frottement).
Je suis revenu sur un Vertigo Wire-Lock, RAS.
J.rbs a écrit : ↑mer. 30 mars 2022 20:05Montage impeccable ! Merciholzi a écrit : ↑mer. 30 mars 2022 10:24Salut
Oui, ces mousquetons devraient marcher. J'ai essayé de nombreux mousquetons et je n'en ai trouvé aucun qui ne convenait pas. Mais seuls les mousquetons "normaux" ont été testés, ceux qui n'ont pas une géométrie de section très différente. Certains mousquetons de grande section entrent très sévèrement. Si l'on utilise un mousqueton de grande section, il faut absolument mettre un peu d'huile pour éviter d'endommager le joint torique lors du remontage.
Reçu hier, je le test demain![]()
Pareil pour moi, J'ai essayé un modele de Petzl qui était une dérive de Mammut et c'est pas pour moi. Ça ouvre tout seul, ferme pas tout le temps. Bon bref, pas assez de marge au niveau sécu pour moi.bergousator01 a écrit : ↑mer. 30 mars 2022 20:14Testé recemment et je confirme, le doigt s'ouvre au moindre frottement, A PROSCRIRE,Testé (sur Pirana), je déconseille. Meme si effectivement la section est la bonne pour éviter la rotation dans le descendeur, les ressorts du doigts et de la bague en plastique sont très light. Ca s'ouvre tout seul ou presque et ca ne se referme pas très bien, sans compter le risque de perte (il s'ouvre vraiment au moindre frottement).
Je suis revenu sur un Vertigo Wire-Lock, RAS.
voir A NE PLUS PRODUIRE....
Du coup, je repars sur un classique HMS à virole.
Je rebondis sur le dernier paragraphe sur la notion de double brin où le risque est nettement plus faible et moins important qu'avec une corde de 9mm en simple brin.holzi a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022 10:44
Pour les cordes fines (6 mm), nous recommandons en principe de toujours les utiliser en double brin.
Non pas parce que la résistance n'est pas suffisante, mais parce qu'avec 6 mm, la corde est nettement plus sensible aux coupures de gaine ou, dans le pire des cas, aux coupures de corde. Dans le double brin, le risque est nettement plus faible et même moins important qu'avec une corde de 9 mm en simple brin.