Pratiques totalement inacceptables...
Pratiques totalement inacceptables...
Par hasard je regarde les photos postées sur la fiche de Salinières. Et horreur et putréfaction, Mr Bergousator pratique en hiver et Max 38 descend à double... Vous n'ignorez pas que le canyonisme hivernal est exceptionnellement dangereux, chute de glace, avalanche; risque de rester bloqué etc sans évoquer la difficulté que les secours auront pour aller vous chercher??? Le 66 et le 06 ont sagement interdit la pratique en hiver... De plus la descente à double non seulement n'est pas conseillée (et abandonnée par les gens sérieux; poser vous les bonnes questions...), mais aussi présente des dangers réels abordés parfois sur le forum: impossibilité de certaine manoeuvre, débrayable, lâcher de corde, risque à l'arrivée dans la vasque, noyade etc... Ce sont des dangers avérés, danger de mort, d'infarctus, de cancer de l'anus... Et au surplus en double les cordes tonchent au moins aussi vite qu'en simple.
Je remarque aussi que Wolfgang Streicher et lolo descendent ainsi, c'est inadmissible. Et le plus fort (et là c'est monstrueux) Olivier Gola et YD descendent aussi à double dans Charminelles. Là c'est trop fort; les bras m'en tombent (et pas que les bras), 46578 morts rien que cette année en France ça ne vous suffit pas?? Hormis les risques que vous courez, pensez-vous donner le bon exemple???
Je remarque aussi que Wolfgang Streicher et lolo descendent ainsi, c'est inadmissible. Et le plus fort (et là c'est monstrueux) Olivier Gola et YD descendent aussi à double dans Charminelles. Là c'est trop fort; les bras m'en tombent (et pas que les bras), 46578 morts rien que cette année en France ça ne vous suffit pas?? Hormis les risques que vous courez, pensez-vous donner le bon exemple???
- Dom 39
Re: Pratiques totalement inacceptables...

- Mic Mic 31

ah non, ouh lala que c'est pas bien ...

Perso je descends 99 % de mes rappels à double.
Mono brin quand je l’estime utile pour moi ou mes coéquipiers.
Les descentes à simple , les piranas, les combi étanches c’est pour les enfants 

Quand je bois, c'est toujours un double !!! Pour ma corde, c'est un peu la même chose !.... 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Tant que personne ne fait du solo ça va encore...
- bergousator01
Tant que personne ne fait du solo
à double.
en hiver
ça va encore...

bergousator01 a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 11:21Tant que personne ne fait du soloà double.en hiverça va encore...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Quel monde de fous !
Bonsoir,
Discussion déplacée au bar/café

- Dom 39
Bof, le Père Noel fait comme ça depuis des années, dans l'Ain, L'Isère et j'en passe...
Et en plus, avec ses rennes et sa bouée canard, c'est dire comme c'est banal si tu maitrises le sujet !
Monsieur Touny06 n'a plus qu'à aller se rhabiller ou venir faire un stage par chez nous

Et en plus, avec ses rennes et sa bouée canard, c'est dire comme c'est banal si tu maitrises le sujet !

Monsieur Touny06 n'a plus qu'à aller se rhabiller ou venir faire un stage par chez nous

J'avoue avoir pris ça pour du 100% second degré, tu penses réellement qu'il y avait un côté sérieux ?

Les interdits….piment de la vie!
- toutencanyon
Tu crois ?Lolo a écrit :Blague totale ?
Je crois aussiTouny06 a écrit :46578 morts

- Timo
Juste verifie: 50 premieres en solo 2022 sur corde double 

Et allors?
Et allors?
- bergousator01
jviens de tomber sur ca.... edifiant
scandaleux....
https://www.youtube.com/watch?v=NQGf0z2 ... aGrande-SC

https://www.youtube.com/watch?v=NQGf0z2 ... aGrande-SC