Bonjour,
Une idée pour pouvoir lire l'heure et la température en canyon ? C'est vraiment les 2 infos essentielles qui m'intéressent.
Pour l'instant j'avais une montre Casio à 15 euros strappée et clipsée sur un mousqueton à mon baudrier, clairement pas solide, j'ai cassé la vitre 2 fois ces 6 derniers mois et ca donne pas la température de l'eau.
J'ai pas très envie de mettre ma super Suunto par dessus la néoprène et de la perdre ou de la casser...
Une idée efficace, solide et pas trop cher ?
Merci !
Lire l'heure et la température en canyon
-
-
Re: Lire l'heure et la température en canyon
Salut,
Personnellement j’utilise ma suunto que je glisse sous la neoprene et pour l’instant aucun problème 🫡
Même si elle est plutôt imposante et que la combi est serrée, elle se fait oublier assez vite et suffit de soulever un peu la manche pour lire heure et température
Personnellement j’utilise ma suunto que je glisse sous la neoprene et pour l’instant aucun problème 🫡
Même si elle est plutôt imposante et que la combi est serrée, elle se fait oublier assez vite et suffit de soulever un peu la manche pour lire heure et température
Dans le Jura, on fait des relevés de températures dans nos canyons pour défendre l'activité auprès des instances, les canyons étant souvent plus frais que le reste des rivières. On utilise le thermomètre Fleur SCH480/00 Philips Avent qui est fabriqué pour les températures des bains des bébés. Il flotte, est bien étanche et est plutôt solide. Je n'en ai cassé qu'un en deux saisons.
-
Pour l'heure, j'ai une montre décathlon w200 à 15€. Je l'ai utilisé pendant 8 ans en spéléo et canyon avant de la remplacer. Et la nouvelle a déjà fait un petit vol du haut d'une C25 et elle fonctionne nickel (ce n'est pas une bon une idée de la rendre à son proprio étourdi suspendu sur le relai
).
Bonus, il y en a des tas en occasion sur lbc ou vinted.
Par contre, elle ne donne pas la température...
Bonus, il y en a des tas en occasion sur lbc ou vinted.
Par contre, elle ne donne pas la température...