bergousator01 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 21:01
Je me posais la question (de vieux con, non conne té).
J ai l impression que les Djeuns [-60] ne sont plus trop fans..... de DC.
Ou alors ..... TOUS. des BonAriende faineants puisqu'ils ne renseignent plou les debits.
Vous me dites.
Bonjour,
En tant que jeune de moins de 60 ans, j'en profite pour répondre dans les temps. L'an prochain ce sera trop tard.
D'autant plus que je me sens un poil concerné (de loin) par ce petit coup de gueule.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est un peu lié à la descente des Etages, le vendredi 10 Octobre.
Je suis assez proche de quelques membres de cette équipe.
Des infos vous ont été demandée pour en confirmer d'autres.
Et c'est avec promptitude et précisions que vous y avez répondu.
Perso je trouve ca génial, notre activité reste encore une activité de niche où les gens s'entraident...
Et lorsqu'on me le demande je partage avec passion les infos sur ma région. (Suisse Orientale).
Nous nous sommes croisés le samedi au Gâ. Et les infos ont été partagées en direct.
Par contre et c'est vrai, rien a été écrit sur DC. Du moins pas dans l'immédiat.
C'est globalement notre habitude, si on est en week-end en camion, on fait nos devoir le Lundi.
Et là Etages, Gâ et Oules du Diable ont été renseignés... Désolé du retard.
Maintenant, il faut admettre:
- Que l'époque a changé, que les moyens de communiquer sont devenus multiples, comme le précisait Guigui. Facebook, Insta, Whats'app, et autres ...
- Que DC a peu évolué depuis sa création, et il est pas top adapté pour une utilisation avec un smartphone, soit l'instrument des jeunes.
- Que des applications concurrentes, open source, font leurs apparitions.
Maintenant pour rester factuel, si on regarde quelques chiffres, j'ai l'impression que le nombre d'observation dans la base est relativement stable ces dernières années... Donc rien est perdu.
Après je pense pas que c'est en traitant tout (majuscule) les jeunes de bon à rien fainéant, et ce sur un forum public, qu'on va les motiver.
Y sont pas tous affreux