pochette étanche perfo Tebylon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
suze51
rank_0

pochette étanche perfo Tebylon

Message par suze51 » jeu. 16 oct. 2025 21:14

Petit RETEX sur l'utilisation aujourd'hui même de la pochette étanche Sheath bag cover de chez Tebylon.

On a fait une réouverture aujourd'hui (plus d'infos a venir) dans le 74, et c'était la première fois que j'utilisais ce sac.
J'ai un perfo makita, avec la taille 46 en joint ca passait assez bien, mais le mandrin est presque un peu long pour la capsule qui vient le recouvrir lorsque l'on s'en sert plus.

J'ai trouvé le sac hyper pratique. Le perfo était sec à la fin même si on a remis 8 points, dont un ou deux vraiment proche de l'eau dans l'actif. On l'a transporté seulement dans un sac vide, pas (en plus) dans un sac étanche. Pas prit une goute de flotte. J'avais mis une serviette dedans pour s'essuyer un peu. Bon, je dis pas que je lui ferai passer un siphon non plus à cette pochette mais en vrai, bon retour.

La bretelle fournie avec est ajustable, c'était pas mal pour le sécuriser. Il y a aussi une anse à l'intérieur pour que le perfal reste obligatoirement à l'intérieur en l'attachant.

A voir sur le long terme !

Si certains se posaient la question, c'est franchement pas mal, mis ça vaut 90€ quand même...

Arvi

bergousator01
rank_2000

Re: pochette étanche perfo Tebylon

Message par bergousator01 » jeu. 16 oct. 2025 23:04

T joueur....
1 seul sac etanche...
J avais deja entendu du bien de ce matos, mais
..... $$$ ..... ca pique un peu

suze51
rank_0

Message par suze51 » ven. 17 oct. 2025 07:46

Ouai j suis d'accord avec toi, ça serait mieux de pouvoir le ranger en plus dans un autre sac étanche, mais j'en avais pas :lol:
Je vais essayer de m'en trouver un pour le ranger, peut être un simple Vieux campeur à 20 € suffira, on verra en fonction du budget !

Martiiin
rank_4

Message par Martiiin » ven. 17 oct. 2025 22:17

Le sac est bien foutu, solide, mais ce qui est fragile c'est le manchon en caoutchouc en extrémité de sac ou tu visses le couvercle.
Et bien sur, toujours, un second sac étanche par dessus. =P~

Répondre