Avis casque

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
SouSouleBarbu
rank_0

Avis casque

Message par SouSouleBarbu » ven. 28 nov. 2025 10:25

Bonjour,

Je cherche à changer de casque et je trouve uniquement des sujets qui commencent à dater.
Quelqu'un a déjà essayé le nouveau Boreo de Petzl? il est en promo vraiment pas cher chez chullanka.
Sinon le MK100 de décathlon est plutôt bien noté sur le site mais je suis preneur de personne qui l'ont depuis plusieurs mois.
Sinon, je suis aussi ouvert à n'importe quel casque sympa!

Merci,
Bonne journée

suze51
rank_0

Re: Avis casque

Message par suze51 » ven. 28 nov. 2025 11:06

Hello, j'ai jamais testé les casques dont tu parles, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un Black D Capitan, un Petzl sirocco, et un Simond sprint light.
Le BD est peut être plus robuste mais le système de serrage derrière qui est en plastique se desserre à chaque saut, c'est chiant au possible. Les mousses à l'intérieur se barrent aussi.
J'utilise maintenant que le Sirroco par ce que le réglage bouge pas lors des sauts, et puis il est très léger ce qui est agréable.
Le Simond est pas mal non plus bien que le serrage soit moins bien selon moi que le Petzl.

Voila ci jamais :)

M'ilien
rank_5

Re: Avis casque

Message par M'ilien » ven. 28 nov. 2025 14:25

SouSouleBarbu a écrit :
ven. 28 nov. 2025 10:25
Bonjour,

Je cherche à changer de casque et je trouve uniquement des sujets qui commencent à dater.
Quelqu'un a déjà essayé le nouveau Boreo de Petzl? il est en promo vraiment pas cher chez chullanka.
Sinon le MK100 de décathlon est plutôt bien noté sur le site mais je suis preneur de personne qui l'ont depuis plusieurs mois.
Sinon, je suis aussi ouvert à n'importe quel casque sympa!

Merci,
Bonne journée
Salut,
J'ai le Boreo depuis un an ou deux, ça fait le job pour le canyon, pas rencontré de défauts majeurs.

Répondre