Martinique alma semaine du 20 février

Canyons dans les autres régions du monde
tias75
rank_0

Martinique alma semaine du 20 février

Message par tias75 » dim. 02 févr. 2025 09:20

Hello
Je cherche un ou des partenaires pour aller faire Alma en Martinique la semaine du 20 février
Autonome et motivé n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé!
Merci
Mathias

Danglmaier
rank_0

Re: Martinique alma semaine du 20 février

Message par Danglmaier » ven. 19 déc. 2025 17:12

Bonjour Mathias, as-tu fait du canyoning en Martinique ? As-tu des informations utiles à nous donner ? Nous y serons également en février/mars 2026 et aimerions faire quelques excursions. Les accès et les retours sont-ils faciles à trouver ? Qu'en est-il de la sécurité, y a-t-il des dispositifs de sécurité ? Es-tu également allé à Domenica ? Nous te remercions pour tous tes conseils.

Cordialement, Manfred&Tanya

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

tias75
rank_0

Re: Martinique alma semaine du 20 février

Message par tias75 » sam. 20 déc. 2025 12:24

Bonjour
Oui j'ai pu canyoner en Martinique et en Dominique aussi.
Le site référent pour ces îles est celui d'ankanionla créé par Manon et Thierry sur lequel vous trouverez beaucoup de topos des canyons des îles disponibles.
Les approches ne sont pas évidentes du fait de la densité de la végétation et il est préférable d'avoir une trace GPS.
Il y a de vrais bijoux dans les deux îles : l'intégrale de titou gorges en Dominique et la 3 pitons river sont des must.
En Martinique, les canyons dans le secteur pitons du Carbet et qui terminent dans les gorges de l'Alma sont des must comme Alma par les ariégeois ou la rivière blanche.
Les grands bras côté montagne pelée si vous avez un perfo et le courage de faire 12h de canyon sont des must...
Dans les classiques sympathiques il y a la Mitan inférieure.
J'espère que cela vous aide.
Vous allez vous régaler !

Répondre