Projet tronçonnage Coiserette partie 2

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Dom 39
rank_2000

Projet tronçonnage Coiserette partie 2

Message par Dom 39 » mar. 25 août 2026 14:28

Salut !

Comme vous le savez certainement si vous fréquentez Coiserette, le très gros hêtre posé depuis longtemps en travers du lit, dans la 2 ème partie, et à quelques mètres en amont de l’arche, est descendu d’un cran. Il est encore vivant, mais dorénavant couché très bas, et sera forcément impacté par les prochaines grosses crues. :-k

S’il vient à riper, ce qui est plus que probable, il est facile d’imaginer la catastrophe lorsqu’il sera planté dans la profonde fosse de l’arche. Il sera très certainement impossible à traiter, et sera très impactant sur la sécurité, le confort et l’esthétique. :shock:

Je fais donc appel à vous. Je n’organise rien, je déclare juste que je serais éventuellement présent pour donner la main à l’équipe de téméraires.
Il va de soi qu’il faudra plusieurs tronçonneuses, dont une grosse bien affutée , afin de venir à bout d’un truc aussi gros.

L’idée serait de le débiter en morceaux de petite taille, le stockage hors crue n’étant pas possible.
A noter qu’à cet endroit facile d’accès, le matos canyon n’est pas utile. Ce qui permet pour une fois, de pouvoir s’équiper des protections nécessaires pour ceux qui tronçonnent.

A nous de jouer ! :mrgreen: :wink:

Dom 39
rank_2000

Re: Projet tronçonnage Coiserette partie 2

Message par Dom 39 » dim. 20 sept. 2026 00:22

OK, 2116 vues, pas une seule réponse... :mrgreen:

Mon appel du pied était clairement destiné aux pros qui y passent tout l'été et qui y font l'essentiel de leur chiffre d'affaire, avec les locaux pour donner la main.

Donc si personne n'est capable, comme d'habitude, de monter une équipe pour une demi - journée de tronçonnage, vous savez ce qui va vous attendre au printemps prochain.
C'est d'autant plus étrange, qu'il y a avait plein de créneaux disponible les après-midi chômés... :whistle:

davedahut
rank_0

Re: Projet tronçonnage Coiserette partie 2

Message par davedahut » lun. 21 sept. 2026 23:26

Hello dom. Je viens de voir ton message. Effectivement ce serait une bonne chose de l'enlever. J'ai scié à la main de quoi faire un passage à droite mais pas eu le temps d'envisager de débiter le beau bébé... On essaie de s'y faire une mission dans l'automne si tu veux, mais là, j'ai pas de dispo avant mi octobre.

Répondre