Sauf que la fameuse circulaire Olin qui a dechainé le courroux des pro-loisirs motorisés ne fait que rappeler les principes d'une loi datant de 15 ans. Elle n'appporte aucun nouvel interdit.Tout ça pour dire que la législation sur les sports motorisés doit évoluer, la pression sur les espaces naturels de la part des urbains étant de plus en plus forte
Pétition : LOISIRS MOTORISES DANS LES ESPACES NATURELS
On est bien d'accord JC. Reste toutefois le problème du "bon usage".
Par exemple : est-il normal que du fait d'ancien droit de passage concédé pour les bergers, ces licences se sont transformée en business à 4x4 pour accéder à la vallée des merveille alors que le canyon, le parapente et autres sont interdits (Réponse évidente).
Est-il judicieux sur la piste de Draix accédant à un p'tit canyon isolé l'escayon que la piste soit interdite alors que la piste est en bon état est permet d'accéder à des lieux d'intérêts (interdit d'ailleurs que personne respectes)...etc
en fait, on se retrouve toujours dans une impasse. A part ça, JC tu as la circulaire Olin dans son complet parce que mes souvenirs sont un peu fragmentaires.
Par exemple : est-il normal que du fait d'ancien droit de passage concédé pour les bergers, ces licences se sont transformée en business à 4x4 pour accéder à la vallée des merveille alors que le canyon, le parapente et autres sont interdits (Réponse évidente).
Est-il judicieux sur la piste de Draix accédant à un p'tit canyon isolé l'escayon que la piste soit interdite alors que la piste est en bon état est permet d'accéder à des lieux d'intérêts (interdit d'ailleurs que personne respectes)...etc
en fait, on se retrouve toujours dans une impasse. A part ça, JC tu as la circulaire Olin dans son complet parce que mes souvenirs sont un peu fragmentaires.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- gomez LSDP
J'ai vraiment les boules quand je lis tout ça et que chacun donne son avis sans qu'à un moment j'aie vu ou entendu le mot respect!!!!!!Certains s'en raprochent mais on est à cent lieues d'en voir du positif à long terme!!!
C'est tellement facile d'interdire et petit à petit tout le deviens.
Si l'on soutient des interdictions face à des sports ou activités sans chercher un peu plus loin ,alors il ne faudra pas êrte étonné que la même chose arrive avec notre passion.
ON POURRA TOUJOURS FAIRE FONDRE LES MOUSQUIFS ET AUTRE FERRAILLE POR EN FAIRE DES BOULES, ACHETER LE PASTIS ET PUTAIN, TU TIRES OU TU POINTE!!!!!
Je dis on ne peut pas plaire à tout le monde mais RESPECT

C'est tellement facile d'interdire et petit à petit tout le deviens.
Si l'on soutient des interdictions face à des sports ou activités sans chercher un peu plus loin ,alors il ne faudra pas êrte étonné que la même chose arrive avec notre passion.

ON POURRA TOUJOURS FAIRE FONDRE LES MOUSQUIFS ET AUTRE FERRAILLE POR EN FAIRE DES BOULES, ACHETER LE PASTIS ET PUTAIN, TU TIRES OU TU POINTE!!!!!
Je dis on ne peut pas plaire à tout le monde mais RESPECT
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf pour la circulaire Olin
http://www.legifrance.com/WAspad/VisuAr ... h1=3&h3=52
pour la retranscription de la loi du 03/01/91 dans le code de l'environnement
http://www.legifrance.com/WAspad/VisuAr ... h1=3&h3=52
pour la retranscription de la loi du 03/01/91 dans le code de l'environnement
Bien d'accord. Et avec toi aussi Caracal.Je dis on ne peut pas plaire à tout le monde mais RESPECT
Et c'est malheureusement parce qu'au non d'une soi-disant liberté (mot dont ils ne doivent pas connaitre le sens) certains oublient ce respect que le legislateur se voit contraint d'interdire et de reprimer.
Pour revenir au poste de gomez. Il est toujours difficile de rester serein lorsque l'on touche à la corde sensible. Quoi qu'il en soit, tout le monde peut émettre un avis et on peut tenter d'y répondre sans pour autant reprendre les termes passionnels de l'autre.
il est vrai que moi j'emploie peu le mot respect. Ayant longuement travaillé dans ces quartiers qui font si peur de nos jours je ne l'emploie plus puisque bien souvent cela se résumé à : Je te respecte parce que je te crains. définition génante. Je préfère, je te respecte parce que je fais à l'autre ce que l'on voudrait que l'on me fasse !!!
Quoi qu'il en soit, ton terme est juste, on oublie de parler du "respect" de l'environnement et de notre responsabilité face à lui, et du respect en chacun. Pour finir la dessus, même si les discussion se sont emportée, je ne pense pas que l'on ait franchi la ligne jaune (ou rouge, non ??)
il est vrai que moi j'emploie peu le mot respect. Ayant longuement travaillé dans ces quartiers qui font si peur de nos jours je ne l'emploie plus puisque bien souvent cela se résumé à : Je te respecte parce que je te crains. définition génante. Je préfère, je te respecte parce que je fais à l'autre ce que l'on voudrait que l'on me fasse !!!
Quoi qu'il en soit, ton terme est juste, on oublie de parler du "respect" de l'environnement et de notre responsabilité face à lui, et du respect en chacun. Pour finir la dessus, même si les discussion se sont emportée, je ne pense pas que l'on ait franchi la ligne jaune (ou rouge, non ??)

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

C'est meme le but d'un forum de discussion de mon point de vue. Calmons nous et echangeons sereinement nos opinions, qui, heureusement, sont souvent differentes.Quoi qu'il en soit, tout le monde peut émettre un avis et on peut tenter d'y répondre sans pour autant reprendre les termes passionnels de l'autre
Mais bon, parfois les termes employés depassent la pensée

Moi aussi j'aime bien la marche, l'hélico ou le stop...
Il m'est arrivé plusieur fois de me faire prendre en stop par un "local" ou un promeneur en 4x4 pour la marche d'approche ou le retour, quand ça t'arrive c'est le top....
/
/
/
Il m'est arrivé plusieur fois de me faire prendre en stop par un "local" ou un promeneur en 4x4 pour la marche d'approche ou le retour, quand ça t'arrive c'est le top....

Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...
-
ola a tous
franck je vois que marches plus que moi pour aller a la dz
'
pour en revenir a la directive ollin elle n'est pas tournée simplement contre les loisirs motorisés mais elle permet a un agent assermenté de verbaliser un vehicule sur un chemin qu'il estime non carrossable a un vehicule non equipé pour le hors route
le probleme est que la definition de non carrossabilité est laissé au libre arbitrage de l'agent.et que la directive demande la plus grande severité envers ces "delinquants"
au delas d'une directive dite "anti 4X4" nous sommes tous concernés par ce texte et pouvons devenirs des delinquants en puissance

franck je vois que marches plus que moi pour aller a la dz

pour en revenir a la directive ollin elle n'est pas tournée simplement contre les loisirs motorisés mais elle permet a un agent assermenté de verbaliser un vehicule sur un chemin qu'il estime non carrossable a un vehicule non equipé pour le hors route
le probleme est que la definition de non carrossabilité est laissé au libre arbitrage de l'agent.et que la directive demande la plus grande severité envers ces "delinquants"
au delas d'une directive dite "anti 4X4" nous sommes tous concernés par ce texte et pouvons devenirs des delinquants en puissance

on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
-