Caroux en février ?

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Rémi Villalongue
Modérateur

Caroux en février ?

Message par Rémi Villalongue » ven. 27 janv. 2006 12:43

Bonjour tout le monde,

Les habitués du coin peuvent-ils me dire, parmi toutes les descentes répertoriées dans le Caroux, lesquelles sont faisables par une (belle) journée de mi-février ?

Je vous remercie de votre aide

Rémi
Dernière modification par Rémi Villalongue le ven. 27 janv. 2006 12:43, modifié 1 fois.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 27 janv. 2006 12:52

Bon alors rémi au final tu ne fais rien ? Moi, ben comme je te le dis je retaille depuis 8h ce matin. Quand je vois le ytemps par la fenètre j'ai moins les boules!

A part ça, pour le carroux avant que Marc te réponde mieux, le carroux est "possible" l'hiver. Mais comme le reste de la France actuellement, il doit-être pas mal gelé. Et parfois trop ! Le rec grand reste plus en condition puisque plus bas, mais d'autres....
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 27 janv. 2006 13:23

Le Rec Grand, tu connais. Idem Albès et le Roc d'Orque. Tous faisables.
Ce que tu n'as pas fait : Albine = tout à fait faisable, la partie haute sera certainement en glace, l'arrivée ? Attention, c'est glissant donc sécurises certains pasages sur AN. C'est aérien (cascade de 105m avec relais) et jamais encaissé sauf au départ de la C105 ou il y a une goulotte et un passage sous bloc qui rendent la descente difficile si il y a beaucoup d'eau (rare en février). A ce moment là tu vois la cascade du haut partir en gerbe depuis le point de vue sur le canyon qui se trouve à la sortie de Colombière sur Orb bien au dessus de la Tour carrée quand tu viens de Lamalou les Bains en haut à gauche loin. Les cascades du bas sont visibles facilement et faciles à négocier même par débit important. La marche d'approche est hard.
Le Sailhens = hard car soit trop d'eau soit trop de glace et problèmes de voisinage:-".
Le Rieutord au dessus d'Héric = tu peux. Idem Le Vialais. La bonne idée est de faire les 2 dans la journée.
Idem Albine + Rec Grand ou Albine + Vialais.
Pour le Vialais prends l'approche par Bardou (au dessus du Lac de l'Airette qui est le parking de Chavardès et du Rec Grand ou on s'était garé avec Bertrand et Laurent).
Taradelle, l'affluent d'Albès est faisable, quasi-sec jusqu'à la confluence, au plus un filet d'eau. Mais rien d'autre à côté que tu ne connaisses et une longue navette (20km).

Conclusion :

-Con un coche solo : Albine + Rec Grand o Vialais, me parece que es la idea de mejor qualidad, senor Rémi.:D

Me debes un Monaco, péon. Tienes que telefonarme cuando tu eres en el lugar...
Dernière modification par Marc Maurin le ven. 27 janv. 2006 13:25, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 27 janv. 2006 13:42

P.... ça y est il commence à parler en espagnol ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 27 janv. 2006 13:46

Marc Maurin a écrit :Tienes que telefonarme cuando tu eres en el lugar...
Muchas gracias para la ayuda
Deacuerdo, telefonaré cuando sera en la sierra del Carroux. Tal vez en el Sabado à 11 de febrero ! \:D/

Pour info, j'avais pas fait le rec grand l'autre fois puisque j'avais du partir avant la fin de la journée (après Albes et Roc d'Orques) pour les PO...
Comme d'hab, rien n'est sur à cause de mon boulot qui sera à ce moment là en Bretagne, et si ca décalle, c'est foutu!!! (et c'est pour ca que j'ai pas encore passé de post de recherche de partenaire). En fait, on passe le week-end dans la famille à Céline à Sérignan, mais j'ai négocié le droit de m'échapper tout le samedi :-" Pas mal le statagème!!!8) Merci de tes conseils, j'en parle à mr IGN pour l"optimisation (quoi que t'as déjà optimisé ta réponse =D>), et je te tiens au courant.
caracal a écrit :Bon alors rémi au final tu ne fais rien ?
Ben oui, je suis allé descendre Ellieux en solo ce matin, sous la neige. c'était pas mal, mais assez rapide. Mais comme ça neigeait fort et que j'avais pas les chaines, je suis rentré chez moi et j'ai pas descendu les deux autres... à voir une prochaine fois (c'est à 30 minutes de chez moi).

à bientôt vous deux...

Rémi :D
Dernière modification par Rémi Villalongue le ven. 27 janv. 2006 13:48, modifié 1 fois.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 27 janv. 2006 14:22

Samedi 11, c'est bientôt ça. Je vais préparer le terrain. Le Rec Grand c'est le petit canyon ludique du coin pour initier. C'est sympa si il y a beaucoup d'eau. Plein de tobs et sauts. C'est bien pour les petits donc pour toi:D...

Si yo te comes el coco, me le dices...(j'ai des problèmes avec la grammaire comme tu l'as vu).#-o

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 27 janv. 2006 17:58

Marc Maurin a écrit :C'est bien pour les petits donc pour toi:D...
mouai! je vois l'esprit actuel qui planne ici... :twisted:
Marc Maurin a écrit :Si yo te comes el coco, me le dices...(j'ai des problèmes avec la grammaire comme tu l'as vu).#-o
Alors là, désolé, j'ai pas compris ce que tu voulais dire! :?:

a+ et bon week-end.

PS: je vais essayer de faire le Verdus demain, mais comme il ya 15cm neige à Bollène, pas sur qu'on aille voir les potes sur Montpellier demain.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 27 janv. 2006 18:29

Fortes précipitation, vent limite tempête...
Un bon DVD???

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 28 janv. 2006 10:27

Marc Maurin a écrit :Fortes précipitation, vent limite tempête...
Un bon DVD???
Pour moi, finalement, c'est déneigement de la cour, et ballade en raquettes à partir du jardin \:D/ (pour le fun! il n'y a que 30cm, mais pour Bollène, il parrait que c'est pas arrivé depuis 1970)

Répondre