Caracal a écrit :Bertrand en aurait une bien bonne à raconter aussi dans la cascade du baton

Bon aller, j'avais aussi y aller de ma petite histoire (véridique !) sur l'ami stéphane.
Donc ce jour là, nous étions 3 dans le canyon du Baton (Massif de Belledone), dont la plus grande cascade avoisine les 130m, en 3 rappels. Seb le barbu était parti le premier chercher le dernier relai de cette cascade. No souci. Je laisse Stéphane à l'amarrage, et rejoint Seb, 50m plus bas environ. On équipe le rappel d'en dessous. Stéphane n'arrive pas... Bon, on papotte. Toujours pas de stéphane... On regarde au relai du dessus. Il est bien là mais ne bouge pas. On siffle pour au cas où il n'aurait pas entendu... mais bon, on est en visu, donc pas d'équivoque possible. Pas de réaction. On commence a s'inquiéter... Ce con, il aurait pu nous faire un malaise, où se rammasser un caillasse, sans que l'on est rien remarqué, pendant qu'on équipait en dessous. On se dit qu'il va falloir remonter fissa, qu'il faut pas trop trainer parce qu'il est pas dans une bonne posture pour rester innanimé: il est dans son baudrier, accroché à un relai dans une C130... On commence à sortir les bloqueurs, et voilà qu'on le voit qui s'agite (...soulagement...), semble mettre son descendeur, et... le voilà qui descend nous rejoindre.
Arrivé à notre niveau, on s'inquiète de savoir ce qui lui est arrivé : Monsieur s'était endormi au relai
Pourtant, on est plutôt du genre efficace dans l'équipement. Même si je suis pas un adepte du contre-la-montre en canyon, j'aime bien que çà avance... Non, non, Monsieur me rassure, il a simplement du sommeil en retard et profitait d'un instant de calme, seul à l'amarrage, pour se tapper un petit roupillon.