Bagnolar à classer parmi les sec ?
Bagnolar à classer parmi les sec ?
Bagnolar est sec de chez sec.
Je m'attendais à le trouver en eau avec les pluies d'il y a 10 jours + la fonte des neiges avec le redoux.
Je pense que ça fait au moins 1 an que l'eau n'a pas coulé jusqu'au figaret.
C'est vraiment dommage parceque c'est un canyon parmi les plus esthétiques du 06 peut être le plus esthétique quand il coule.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est son mode d'alimentation pour comprendre quand est ce qu'on peut espérer le voir couler à nouveau.
Pour ma part je pense qu'il y a une grosse infiltration avant le premier encaissement dans une vasque assez profonde. donc plus la vasque est pleine, plus il y a de poids et plus l'eau s'infiltre. donc il doit falloir une vrai grosse cru pour passer ces infiltrations + reremplir chaque vasque une par une...
Merci
A+
Je m'attendais à le trouver en eau avec les pluies d'il y a 10 jours + la fonte des neiges avec le redoux.
Je pense que ça fait au moins 1 an que l'eau n'a pas coulé jusqu'au figaret.
C'est vraiment dommage parceque c'est un canyon parmi les plus esthétiques du 06 peut être le plus esthétique quand il coule.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est son mode d'alimentation pour comprendre quand est ce qu'on peut espérer le voir couler à nouveau.
Pour ma part je pense qu'il y a une grosse infiltration avant le premier encaissement dans une vasque assez profonde. donc plus la vasque est pleine, plus il y a de poids et plus l'eau s'infiltre. donc il doit falloir une vrai grosse cru pour passer ces infiltrations + reremplir chaque vasque une par une...
Merci
A+
- Marc Maurin
tu peux espérer le voir couler en début de saison si le temps et à l'orage avec une bonne fonte des neiges
pour ma part la dernière fois que j'ai pu le voir en eau ça remonté à 4 ans
c'est vraiment dommage mais si ça continue comme ça même la maglia va finir par s'assécher...
je pas faire de polémique mais bon on la quand meme bien niqué notre planète en 100 ans plus d'eau plus de neiges et de l'ozone en plus ... bref vive l'humain et ça p..... de consommation à la c..

pour ma part la dernière fois que j'ai pu le voir en eau ça remonté à 4 ans
c'est vraiment dommage mais si ça continue comme ça même la maglia va finir par s'assécher...

je pas faire de polémique mais bon on la quand meme bien niqué notre planète en 100 ans plus d'eau plus de neiges et de l'ozone en plus ... bref vive l'humain et ça p..... de consommation à la c..

une petite question me viens en tête en passant
le ruisseau qu'on passe sur le chemin d'accès dans la première descente présent-il un intêret?
est ce que quelqu'un a t'il déja eut l'idée de le visiter?
car il me semble que lui coule toute l'année
peut être une nouvelle descente sympa
si quelqu'un à des infos...
merci A++

le ruisseau qu'on passe sur le chemin d'accès dans la première descente présent-il un intêret?
est ce que quelqu'un a t'il déja eut l'idée de le visiter?
car il me semble que lui coule toute l'année

si quelqu'un à des infos...
merci A++

- Marc Maurin
- Boustourou
- Marc Maurin
- IP
Y'a qu'a voir les photos que j'avais fait en juin 2002 :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ,42,78,41,
J'ai rarement vu aussi beau depuis (sauf avec Claretto et Marderello en italie)

IP a écrit :Y'a qu'a voir les photos que j'avais fait en juin 2002 :