A l'Est de Gênes...

Canyons italiens
fab 83
rank_3

A l'Est de Gênes...

Message par fab 83 » dim. 05 févr. 2006 15:26

Je cherche des infos, essentiellement la période de pratique des canyons suivants concernant l'eau, situés à l'Est de Gênes, plus précisément au nord de la localité de Chiavari, bassin versant de la Lavagna :
- Rio Poggio
- Rio Branega
- Torrente Cicana
- Rio Graveglia
- Torrente Malvaro
- Torrente Mogliana
- Torrente Penna
- Fosso Poragine
- Torrente Ruschia
- Torrente Sturla
Apparemment, certains d'entre eux ont été ouverts très récemment (2004 voire 2005). Des forumistes à l'affût de toute nouveauté seraient-ils déjà allés user leur néoprène dans ces canyons ?

COHEN
rank_4

Message par COHEN » lun. 06 févr. 2006 18:04

salut fab83

j'ai un ami a genes
je le contacte

jacques

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 06 févr. 2006 19:04

Malheureusement pas d'infos.

En revanche, j'étais dans le secteur à Noël pour faire la Val Colombaïa et Grande. Je suis passé à proximité du site que tu dis. Il est vrai qu'il y a pas mal de cours d'eau avec cascades. mais faut avouer que c'est pas du beau. En général, c'est une espe=èce de gneiss merdique trés cassantes en lamelles. Les cours d'eaux ont du mal à s'encaisser et l'ambiance est en générale sombre et glissante. Mais ce n'est peut-être pas l'intérêt du secteur qui t'enthousiasme. Tiens moi au courant aprés avoir eu des infos de roberto ! O:)

@+
Stéphane
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

COHEN
rank_4

Message par COHEN » lun. 06 févr. 2006 20:13

les infos

rio poggio juillet
rio branega fin avril mai
torrente cicana toute l'annee
rio graveglia juin juillet
torrente mogliana avril mai
torrente penna mai juin
fosso poragine mai juin juillet
ruschia sturla a eviter 2 bouses epouvantables

jacques cohen

infos fournies par mon ami genois qui a ouvert ces canyons

fab 83
rank_3

Message par fab 83 » lun. 06 févr. 2006 22:04

Merci Jacques et Stephane pour ces infos. Bon apparemment, ça a pas l'air fantastique :cry: mais bon c'est histoire de découvrir une région :)

Je m'en doutais un peu vu qu'ils n'apparaissent pas dans le Gole et canyons n°3 (sous toute réserve...). Le seul qui m'a paru sympa est Fosso Poragine (ré ?) équipé en 2005 d'après le site de l'AIC. Et puis une bonne bouse de temps en temps, ça fait pas de mal et ça remet les idées en place.

Au fait, j'ai entendu dire que le raduno 2006 était du côté du lac d'Idro, proche du lac de Garde..

A + sous les cascades.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 06 févr. 2006 22:18

En revanche, prés du lac D'Idro il y a pleins de canyons sympas.La plupart son dans le gole et canyon et le bouquin de Pascal Van duin ! Y a des bouses à explorer aussi ;-)

A part ça, j'ai d'autres bouses à te soumettre, du côté de gênes : Rio secco, vrai accés sanglier, j'ai même fini par faire demi tour (Je sais je déprimais ;-) )

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 06 févr. 2006 23:01

Caracal a écrit :En revanche, prés du lac D'Idro il y a pleins de canyons sympas.La plupart son dans le gole et canyon et le bouquin de Pascal Van duin ! Y a des bouses à explorer aussi ;-)

A part ça, j'ai d'autres bouses à te soumettre, du côté de gênes : Rio secco, vrai accés sanglier, j'ai même fini par faire demi tour (Je sais je déprimais ;-) )
Chouette ! Dès que Roro aura réparé son sécateur (l'a pété la lame en coupant trop fort :roll: ), on va pouvoir aller faire du nettoyage avec le jardinier canyoniste !

fab 83
rank_3

Message par fab 83 » mar. 07 févr. 2006 08:30

oui, j'ai vu rio secco sur la base de barranquismo. c'est aussi à l'est de gênes ?

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 07 févr. 2006 17:49

A oui, y a besoin du coupe, coup !

Répondre