Allez c'est bien connu, les fonctionnaires ne bossent pas souvent
Alors voici les infos que j'ai pêchées à Decath

.
Carte IGN 2447OT
La cascade que l'on a vu appartient au
Ruisseau des Escoumes (cette casacde est indiquée sur la carte IGN comme site remarquable)
Pour ce qui est du sentier
OUI il se situe au départ du point altimétrique 410 en bordure de dépatementale D10
Nous étions sur le bon chemin et Laurent a fait le bon circuit (il en existe 1 sur la carte IGN qui passe à proximité d'une ruine sur la droite après la crête). Ce sentier mène directement à la cascade proprement dite (à son départ of course!)
Pour ce qui est des Escoumes il peut se parcourir du pont de la D1610 au point altimétrique 600m. A noter que le bas de la cascade (le pont) est au point altimétrique 387m. Mais dans cette version il faut une navette ou un lièvre qui court très vite pour aller à la voiture et venir récupérer ses petits camarades
Que vaut la partie amont de la cascade ???? sais pas mais pas photo la cascade est bien le seul point fort de cette descente...
Un affluent se jette dans Escoumes, c'est le Ruisseau de Lacamp dont une cascadouille était visible de la crête (souviens-toi, tu me l'as montré). Lui aussi est possible d'accès peut-être sans doute est-il plus intéréssant de descendre Lacamp puis le final d'Escoumes
Pour ce qui de l'autre Vallon, suis de ton avis sur ce ruisseau qui porte le nom de
Ruisseau de Riant mais il possède de nombreux affluents en rive gauche qu'il conviendrait d'observer 'in situ' même si les déniv ne sont pas importants....
Voila pour cette partie..........
Sur cette carte figure aussi le Combe Daniel.
Dits-moi Rémi, as-tu fait la partie amont de ce ravin car sur la carte IGN, le GR36 coupe la départementale au point altimétrique 387. Ce même GR 'frole' le combe daniel par sa gauche (dans le sens montant) au point altimétrique 598. Cela vaut-il la peine de se faire l'intégrale jusqu'à Galamus ou seule la dernière partie est à faire
Tout ça pour dire qu'il nous reste plus qu'à se mettre au diapason pour une sortie du style:
- Intégrale du combe daniel si jamais fait
- Escoumes et mieux Lacamp+final d'Escoumes
- Terminer sur une petite rando aux abords de Riant pour être fixé sur l'intérêt de ce vallon.
Ce we moi je ne peux pas, je dois préparer mon discourt pour ma douce et lui dire que mes we de mars sont quasi tous réservés au canyon
Dites, vous les connaissseurs entre le verdus et le ravin des arcs c'est quoi le plus joli histoire de faire une descente avec elle ce we et surtout quelle est la descente ou il y a les plus jolis villages, églises, monastères à proximité histoire de montrer à ma chère et tendre des pierres carrées.......
Merci pour vos suggestions et au plaisir et dans l'attente de ces prochaines descentes........